L’édition du Guide des meilleurs cosmétiques est disponible

Le choix d’un cosmétique ne se fait pas au hasard. Pour être certain de ne pas se tromper, de bons conseils sont les bienvenus. C’est précisément ce que propose le guide des meilleurs cosmétiques, un ouvrage proposant une sélection des produits recommandés. La sélection est menée à bien par des professionnels et par des consommateurs.

Le guide des meilleurs cosmétiques, une référence

Le guide des meilleurs cosmétiques propose une sélection des meilleurs produits de beauté du moment. Il fait figure de référence et se pose comme un allié incontournable pour celles qui souhaitent profiter des meilleurs cosmétiques parmi ceux disponibles sur le marché. Cet ouvrage est créé en se basant sur les avis objectifs d’experts et d’utilisateurs. Ceux-ci émettent des commentaires en tenant compte d’un certain nombre de critères. Ils se basent entre autres sur la composition du produit et sur l’efficacité de ses ingrédients, sur la texture, les effets secondaires éventuels, le rapport qualité/prix sans oublier le respect des réglementations en la matière.

Les concepteurs du guide des meilleurs cosmétiques ont étudié près de 5 500 produits conçus par 310 marques différentes. La sélection est très rigoureuse. L’ouvrage ne retient en effet qu’environ dix produits par catégorie. Parmi les cosmétiques étudiés, on peut citer les produits nettoyants pour le corps, les hydratants, les exfoliants, les différentes lotions et bien d’autres encore. L’ouvrage propose des commentaires pour les trois produits les mieux notés de chaque catégorie. Les renseignements ainsi fournis aiguillonnent les utilisateurs dans leur sélection.

Les auteurs et les critiques

Derrière le guide des meilleurs cosmétiques se trouvent deux auteurs et plusieurs critiques. Pour ce qui est des auteurs, il y a d’un côté Laurence Wittner, une journaliste indépendante qui s’est consacré au domaine des cosmétiques. Plusieurs de ses livres, destinés aux consommateurs et permettant à ces derniers de mieux choisir leur cosmétiques, ont été publié. D’un autre côté, il y a Hélène Le Héno, documentaliste et rédactrice indépendante qui a participé à l’écriture du Guide des meilleurs aliments bio. Ces deux femmes ont, par ailleurs, travaillé ensemble pour fonder l’interface Web « L’observatoire des Cosmétiques ».

Concernant les critiques qui ont donné leur avis, ils comptent parmi eux plusieurs experts dont des cosmétologues, des enseignants, des coiffeurs, des formulateurs, des chercheurs, des esthéticiens, des parfumeurs, des pharmaciens.

jeudi 20 janvier 2011 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages