Massage technique : Le massage marmas kalari

L’histoire du massage remonte environ à 3000 ans avant JC. Les Egyptiens, les Grecs et les Romains pratiquaient déjà cette technique pour entretenir leur santé physique et mentale.

Le massage marmas kalari

L’histoire du massage remonte environ à 3000 ans avant JC. Les Egyptiens, les Grecs et les Romains pratiquaient déjà cette technique pour entretenir leur santé physique et mentale. De leur côté, les Asiatiques et les Indiens le privilégiaient aussi dans leur vie quotidienne. Les techniques n’étaient pourtant pas les mêmes pour chaque pays mais les effets souhaités sont les mêmes. Et les Indiens dévoilent la renommée de leur massage des marmas kalari.

Principe du massage marmas kalari

C’est un traitement médical issu d’un art martial traditionnel, le Kalarippayattu, originaire de l’inde du sud. C’est un massage qui se pratique à la main ou par les pieds selon la constitution du patient en se servant d’huile chaude. Cette technique de massage consiste à travailler sur 107 points vitaux énergétiques (Marmas) situés dans les régions stratégiques du corps humain. Les points marmas sont les points de jonction des nerfs, des veines, des artères et des vaisseaux lymphatiques. Ils sont considérés dans le cadre du massage indien, comme le maintien en vie de l’organisme.

La pratique du massage marmas kalari

Les points marmas ont une influence directe sur l’organisme. Et chaque point est connecté à l’un des 3 importantes énergies vitales ayurvédique ou Doshas, étant : le Vata, le Pitta et le Kapha. Trois des 107 marmas se distinguent par leur importance dans le marmathérapie, notamment ceux qui sont situés au niveau du bas de ventre pour le traitement du Doshas Pitta, celui au niveau du front pour le Dosha Vata et les 3 glandes surrénales, pancréatique et l’hypophyse pour le Dosha kapha.

Le massage des marmas kalari est une thérapie d’appoint complète car il va du cuir chevelu jusqu’à la pointe des pieds.

Les bienfaits du massage marmas kalari

le massage de marmas est la solution idéale pour maintenir le bien-être physique et psychologique. A la fois relaxant et énergisant, il apaise les douleurs musculaires, la fatigue et supprime les maux de têtes. Il évacue également les stress et facilite la digestion tout en harmonisant le métabolisme du corps. En outre, il stimule la circulation sanguine tout en développant l’immunité. En équilibrant les problèmes de la peau, il prévient les cheveux blancs et rajeunit l’organisme. En bref, c’est une arme radicale de bien-être et d’harmonisation du corps et de l’esprit.

mercredi 5 novembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages