Le massage taoïste pour garder la forme

Le massage taoïste fait partie des techniques de soin qui agissent à la fois sur le psychique et le physique. Il est pratiqué à de nombreuses fins qui convergent tous vers le bien-être et la santé de la personne massée.

Qu’est-ce que le massage taoïste ?

Le massage taoïste est un ensemble de procédés pouvant servir de base à de nombreux types de massage. Il s’agit d’une technique qui consiste à provoquer une médiation corporelle, ainsi qu’une libération somato-émotionnelle à l’endroit du curiste. En d’autres termes, le massage taoïste est une méthode de traitement intégrative dont le but est de rétablir une harmonie totale entre le corps et l’esprit pour que ces deux éléments fondamentaux de l’être humain soient homogènes et puissent atteindre la dimension réelle de la spiritualité. Profitez donc du massage taoïste pour bien gérer vos énergies et vos sensations.

Comment se pratique le massage taoïste ?

Le curiste s’étale sur le sol ou sur une table, selon le degré de confort auquel il s’attend. Le praticien entame le massage par des pressions au niveau des points énergétiques du corps. Il effectue des frictions intenses et régulières sur les épaules avant d’atteindre le crâne, pour terminer la partie haute par le visage et le cou. Des exercices d’étirement des bras sont ensuite réalisés avant de stimuler toutes les autres parties du corps. Pour permettre à l’organisme de se défaire de toute forme de tension, le praticien effectue des manœuvres manuelles vibratoires sur tout le corps. Pour parfaire le bien-être absolu de la personne massée, les frictions se font avec une sélection d’huiles essentielles chauffées d’excellente qualité.

Les bienfaits du massage taoïste

Le premier apport du massage taoïste est sa capacité de stimulation du QI, l’énergie vitale présente dans tout notre corps. Il permet, à cet effet, de régler le blocage et la mauvaise circulation de cette énergie, deux phénomènes qui conduisent vers une dégradation totale de la santé. La pratique du massage taoïste contribue donc au traitement des troubles digestifs, des problèmes respiratoires, des tensions artérielles, articulaires, et musculaires. Cette pratique est également efficace en cas d’impuissance sexuelle, de traumatisme physique, ou de manque d’appétit. Sur le plan psychique, le massage taoïste améliore la qualité du sommeil, traite le problème de confiance en soi, atténue peu à peu le phénomène d’obsession quelle qu’elle soit, et fait disparaître les peurs, les angoisses, et les anxiétés de source indéterminée.

jeudi 21 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages