Massage à la bougie, bien-être et romantisme au rendez-vous

Nombreux sont les massages qui procurent santé et bien-être à tous ceux qui s’y adonnent. Parmi lesquels figure celui où le masseur fait appel aux bougies de massage .

Le charme du massage à la bougie

Le massage à la bougie est une pratique qui garantit détente et relaxation. La pratique nécessite toutefois un savoir-faire certain. Une personne peut également prodiguer aisément ce type de massage à son partenaire. Tout ceci fait le charme du massage à la bougie, à la fois relaxant, romantique et thérapeutique. Il faut savoir que les bougies de massage sont faites de cire d’abeille ou de cire végétale dans laquelle a été ajoutée une bonne quantité d’huiles essentielles. Lors d’une séance, le masseur commence par allumer une bougie. Puis, il patiente environ 20 minutes afin qu’une partie de celle-ci fonde.

Une odeur agréable se dégage alors et embaume la pièce créant ainsi une atmosphère zen. Le masseur éteint alors la bougie et patiente quelques secondes avant de récupérer la cire dans le creux de sa main. La cire remplace l’huile de massage étant donné qu’elle reste liquide pendant une vingtaine de minutes. Les bougies de massage n’ont rien à voir avec les bougies classiques dont la cire brûle à cause de la présence de paraffine. Pour ceux qui achètent ce genre de bougies, celles 100 % naturelles sont les plus conseillées. Elles sont disponibles dans les magasins spécialisés. Pour les parfums, vous avez l’embarras du choix entre les fruits exotiques, la vanille, la rose ou encore la lavande.

Créer sa propre bougie de massage

Il est possible de créer soi-même sa bougie de massage avec un peu de savoir-faire. Pour obtenir par exemple une bougie de massage parfum café-orange, voici quelques conseils. Commencez par rassembler quelques ingrédients tels que de la cire d’abeille, du beurre de cacao, de l’huile essentielle d’orange, du macérat de vanille et un peu d’acide stéarique. Tous les ingrédients sont mélangés et cuits au bain-marie à l’exception de l’huile essentielle. Cette dernière est versée uniquement lorsque le mélange est tiède. Il ne reste plus qu’à positionner le socle de la mèche dans le bougeoir et y verser le tout. Il faut attendre que la bougie se refroidisse et durcisse.

La bougie de massage est une invention très bénéfique. En plus de procurer les mêmes résultats que l’huile de massage, elle accorde d’autres bienfaits à ceux qui l’utilisent. Il faut noter que cet accessoire est un véritable atout pour la peau. Le mélange entre la cire naturelle, les huiles essentielles et le beurre de cacao donne naissance à un étonnant produit de soins pour la peau. L’huile végétale contenue dans la bougie assure l’hydratation de la peau et la nourrit en même temps. Ainsi, un film lipidique protecteur se forme à la surface de la peau pour garantir l’hydratation de celle-ci.

jeudi 14 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages