Massage indien champi : les huiles essentielles utilisées

Le massage indien « Champi » ou communément appelé « massage du crâne », est un soin spécial dédié à la partie haute du corps, notamment le cuir chevelu et le visage jusqu’aux épaules. Découvrez les huiles essentielles les plus couramment utilisées pour ce type de massage.

L’huile essentielle de citron, un excellent fortifiant

Destiné avant tout à nettoyer le cuir chevelu, le massage Champi et l’huile essentielle de citron sont indissociables. Pourquoi choisir l’huile essentielle de citron ? Souvent associée au shampoing, elle possède des vertus antiseptiques et purifiantes. Associée au massage du crâne, cette huile renforce la résistance capillaire tout en procurant plus de tonus au cuir chevelu. Le massage est réalisé à l’aide de petits mouvements circulaires.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour un usage thérapeutique

Parce que le massage du crâne a pour objectif d’éliminer le stress, les maux de tête ou l’insomnie, on recommande l’huile essentielle de menthe poivrée. Depuis longtemps, on considérait la menthe comme une plante qui peut vaincre le mal. En usage interne comme en externe, elle guérit de nombreux troubles et spasmes, et présente une action cicatrisante. Utilisée comme huile de massage du crâne, ce produit soulage les maux de tête grâce à un massage au niveau des tempes. Il traite également l’inflammation des gencives grâce à un massage doux de la zone douloureuse. Enfin, l’huile essentielle de menthe poivrée a le pouvoir d’améliorer la concentration.

L’huile essentielle de lavande pour une relaxation absolue

Parmi les huiles essentielles utilisées pour ce massage indien, on retrouve l’huile essentielle de lavande, synonyme de relaxation. Spécialement conçue pour un usage cutanée, il convient très bien au massage du crâne en étant un excellent régénérateur de la peau. En outre, elle s’adapte aux objectifs fixés par ce type de massage dans la mesure où elle permet de remédier aux troubles nerveux et aux problèmes d’insomnie. Elle s’applique à l’aide de mouvements doux, un peu comme l’application d’un shampooing ou d’une crème pour le visage.

Dans tous les cas, quelle que soit l’huile essentielle utilisée pour le massage du crâne, la détente sera toujours au rendez-vous.

jeudi 3 juillet 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages