Le massage au miel, un vrai bonheur

Sous sa forme liquide, le miel est très apprécié en massothérapie pour ses innombrables vertus thérapeutiques et nourrissantes. Plaisir et détente, tels sont les maîtres mots d’une bonne séance de massage au miel.

Quand le miel est utilisé en massage

Depuis toujours, le miel est reconnu pour sa grande teneur en vitamines et en minéraux. Bénéfique pour la santé et la beauté de la peau, il possède des propriétés adoucissantes, hydratantes, régénératrices et purifiantes. On l’utilise également pour rétablir l’équilibre énergétique et dans la lutte quotidienne contre le stress et l’angoisse. Mais le miel ne sert pas uniquement en cuisine ou en soin de la peau. Il est aussi utilisé en massage. Ce produit convient particulièrement aux massages relaxants, énergétiques et anti-cellulite. Les parties à privilégier sont surtout le dos et les cuisses.

Comment se déroule un massage au miel ?

S’offrir un massage au miel, c’est avant tout s’accorder une parenthèse de beauté et de bien-être. Pour le massage proprement dit, on utilise un mélange de miel d’acacia et de châtaignier auquel on additionne quelques gouttes d’huile essentielle. Pendant une heure et à raison de deux à trois fois par semaine pendant un mois, c’est la fréquence idéale pour obtenir des résultats satisfaisants. À l’aide de mouvements circulaires et énergiques, le praticien se concentre principalement sur la partie dorsale et au niveau des cuisses. Une application sur le visage peut être envisagée à titre de gommage ou de masque protecteur.

Que des bienfaits pour la santé !

Les bienfaits du massage au miel ne se limitent pas à la détente et la relaxation. Cette technique possède aussi un pouvoir exfoliant. Les mouvements des mains du masseur favorisent l’élimination des cellules mortes sur l’épiderme. En outre, il réactive le flux circulatoire grâce aux différentes pressions exercées sur les terminaisons nerveuses superficielles. Un massage au miel agit aussi de façon optimale sur les échanges métaboliques des cellules, facilitant ainsi le drainage des liquides et des graisses. Après une séance de massage au miel, vous pourrez dire adieu aux toxines ! Votre organisme sera revigoré, votre peau purifiée et votre esprit apaisé.

samedi 5 octobre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages