Comment se déroule le massage polynésien ?

Également appelé Taurumi, le massage polynésien ou tahitien est une pratique ancestrale transmise de génération en génération chez les Maoris. Il s’agit d’un massage traditionnel thérapeutique dont les bienfaits sont nombreux.

Déroulement du Taurumi

Lors d’une séance de massage polynésien, le masseur ou la masseuse vous demandera de vous mettre sur le ventre. Après l’application d’une huile sur votre dos, le praticien débute son travail avec ses phalanges et ses avant-bras. Vous vous retournerez ensuite et le soin continue avec le bras droit. Pour une relaxation optimale, il poursuivra avec la jambe opposée. Les autres membres auront également droit à ce même rituel de l’étoile. Après le cuir chevelu, le massage se poursuit avec le visage, la poitrine et enfin le ventre. À travers diverses pressions, le masseur suit vos lignes d’énergie pour les décharger du stress et des impuretés accumulés au fil du temps.

On vous demandera par la suite de vous retourner pour reprendre de nouveau le massage des bras et des jambes pour un lâcher-prise immédiat. Grâce à des gestes longs et continus, combinant pétrissage et lissage avec les avant-bras ainsi que les doigts, soyez assurée de retrouver votre énergie vitale rapidement. Le Taurumi se termine par le massage du dos. Même s’il s’agit d’un massage complet, le dos est privilégié pour favoriser le bien-être.

Les nombreuses vertus du massage polynésien

Grâce au Taurumi, sérénité et détente sont au rendez-vous. Cette technique de massage est particulièrement efficace dans le rétablissement de la circulation de l’énergie afin de prévenir les douleurs musculaires. Elle se distingue également par son effet drainant, très utile dans le cadre d’une cure minceur.

Outre ses bienfaits, le massage polynésien est un véritable moment de partage avec l’autre à travers la parole et la spiritualité. De plus, il exprime la disponibilité et l’ouverture ainsi que l’amour et la bienveillance. N’oubliez pas qu’il s’agit de se connecter à l’univers du toucher pour vous aider à redécouvrir votre corps. Votre équilibre psychologique et physique sera alors parfaitement maintenu.

En France, de nombreux spas et instituts de massage proposent cette prestation. Vous n’aurez donc pas à faire des milliers de kilomètres pour en profiter.

vendredi 11 décembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages