Top 3 des massages à essayer en couple

Pour retrouver une intimité perdue, les couples peuvent toujours se tourner vers les soins bien-être comme le massage. A faire à la maison ou à tester dans les centres de remise en forme, les massages en duo permettent de découvrir de nouvelles techniques, et surtout de renouer tout en douceur avec son partenaire.

Le massage à quatre mains

Le massage à quatre mains peut-être dispensé aux couples, car la coordination des mouvements permet de ressentir les mêmes sensations. Le but de ce massage est de décupler les sensations grâce aux mouvements effectués par les deux masseuses. Pendant 30 minutes, ces professionnels réalisent des frictions, des effleurements, des pressions, des battements sur les corps des deux massés qui sont nus ou habillés. Pour ressentir les effets, il faut que les mains des masseuses soient synchronisées afin que l’énergie soit bien répartie dans tout le corps et éviter de déséquilibrer le travail du massage.

Le massage tantrique

Pour éveiller les sens, les couples peuvent tester le massage tantrique. Avant de commencer le massage, il est important de créer une ambiance chaleureuse et apaisante. L’éclairage doit être doux et la pièce à une bonne température. On peut rajouter des bougies, de l’encens et de la musique. Le massage tantrique commence par des caresses au niveau du dos en débutant par la nuque puis les épaules, les mains, les bras et la colonne vertébrale. Ensuite, il faut masser l’intérieur des cuisses et l’aine. Chez l’homme, il faut insister sur le plexus solaire et chez la femme, sur le bas ventre afin de stimuler les points énergétiques ou ouvrir les chakras.

Le massage californien

Avec le massage californien, les couples peuvent également se faire masser et se relaxer à deux. Il fait partie des massages les plus sensuels et sensoriels, car il fait naître le plaisir grâce à l’utilisation d’huiles relaxantes. Dans une cabine double, les massés reçoivent des petites pressions longues et fluides sur tout le corps, notamment le dos, les jambes, les bras, le buste et le crâne. Le masseur peut aussi soulever et étirer les membres inférieurs et supérieurs, et effectuer des mouvements tout en suivant la respiration.

mercredi 31 juillet 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages