Video massage Ki Nei Zang - massage des organes internes

Le Ki Nei Tang est un massage ancestral chinois. Ki signifie énergie, Nei interne et Tzan organe, donc un massage des organes internes. Son objectif est de stimuler la circulation énergétique à l’intérieur des organes et de réguler les émotions qu’abritent ces organes internes.

Le Ke Nei Zang se découpe en plusieurs phases.

La première consiste à ouvrir ce que l’on appelle les portes du vent, pour permettre l’évacuation des énergies nocives. Il suffit donc de faire des petits cercles, juste au bord du nombril, tout autour, en passant doucement d’un point à un autre.

Dans la deuxième phase, on fait une détoxication de la peau en massant tout en surface sur l’abdomen par des petits cercles, en se déplaçant en spirale, on agrandit le parcours, on décrit une spirale qui va vers l’extérieur, puis vous allez travailler au niveau du gros intestin, de manière à favoriser l’évacuation.

Cette vidéo a été retranscrite à l’attention des sourds et malentendants.

On ouvre la partie terminale du gros intestin, qu’on appelle côlon sigmoïde, on ouvre le colon transverse et le colon descendant, le colon ascendant et la première moitié du colon transverse, et vous faites l’ouverture du cæcum. On masse maintenant l’intestin grêle par des cercles de la paume de la main, avant de poursuivre, on détend bien le diaphragme sur toute sa longueur, puis on stimule l’énergie des poumons en travaillant sur un point sous la clavicule, et toute la zone cardiaque va être massée pour stimuler l’énergie du cœur.

Après le cœur, c’est le tour du foie qui se trouve à droite, le tour de la rate à gauche, puis vous stimulez l’estomac sur un point qui se trouve à mi-chemin entre le plexus solaire et le nombril. Pour les reins, on exerce une pression entre la paume de la main antérieure et la paume de la main postérieure. Le cycle de détoxication des organes se termine par la vessie.

On poursuit le canal lymphatique vers le haut, on ramène les réseaux qui sont sous la clavicule au niveau du cou. Le massage se poursuit normalement par une phase de régulation des émotions au niveau des organes, puis se poursuit par le renforcement du centre vital que je suis en train de faire actuellement.

mardi 1er septembre 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages