Le concept de confier son corps à des serpents séduit certains mais rebute encore bon nombre d’entre nous. Pleins feux sur le massage aux serpents, une technique qui vous fera frissonner de plaisir.
Le massage aux serpents, une technique naturelle
Accueil > Massage technique - Apprendre à faire un massage > Le massage aux serpents, une technique naturelle
Techniques de massagepar jeudi 16 décembre 2010 812 Il y a 0 message de forum.
L’histoire du massage aux serpents
Les effets sur la peau des mouvements reptatoires d’un serpent sont connus depuis que l’homme l’a pris dans ses mains et l’a laissé se promener sur son corps. Cependant, l’idée d’exploiter la sensation produite par les mouvements ondulatoires des serpents est récente. C’est au Moyen-Orient, en Israë l plus précisément, que le concept d’utiliser des serpents comme outils de bien-être et comme accessoires de massage a vu le jour. La technique du massage aux serpents y est très répandue et très appréciée. D’ailleurs, cette technique de massage insolite pour nous ne l’est pas du tout en Israë l où elle est aussi pratiquée que les techniques classiques de massage.
Si vous voulez profiter d’un massage aux serpents fait dans les règles de l’art et avec les espèces les plus appropriés pour chacune des parties du corps, c’est donc en Israel que vous devez vous rendre. Cette technique peu orthodoxe y est disponible dans de nombreux salons de beauté, dans des centres de santé et dans les spas. Le massage aux serpents s’effectue avec des espèces inoffensives pour l’homme et non venimeuses. De plus, les différentes espèces utilisées savent parfaitement coexister en espace restreint, ainsi donc tout risque de bataille entre serpents sur votre corps est écarté. Les espèces les plus couramment rencontrés dans le massage aux serpents sont le serpent de lait, le serpent des blés et le roi de Californie.
Vidéo du massage aux serpents
Le massage aux serpents en pratique
Lors du massage aux serpents, il n’y a que très peu de contacts tactiles entre le massé et le praticien, pour ne pas dire aucun. Le rôle du "masseur" consiste à positionner les serpents sur leurs zones d’action respectives, à surveiller leurs déplacements et à les rediriger vers le corps du massé en cas de dérive. Durant la séance, le praticien du massage aux serpents doit également se charger de remplacer les serpents pour varier les perceptions du massé. Les mouvements ondulatoires et aléatoires réalisés par les serpents font l’effet d’une caresse qu’on peut associer à des effleurements en massothérapie.
Les reptations des serpents sur le corps opèrent de nombreux bienfaits, aussi bien sur le corps que l’esprit. Les serpents de petite taille, se déplaçant de manière rapide et imprévisible, ont une douce action relaxante et apaisante sur les muscles. Ils permettent de soulager les douleurs musculaires superficielles et d’éliminer efficacement toute forme de tensions nerveuses et de dissiper le stress. Les serpents de taille plus importante sont quant à eux utilisés pour soulager les douleurs musculaires en profondeur et pour stimuler la circulation sanguine.