Le massage Esalen : relaxation et développement personnel au programme

Le massage Esalen est un massage sensuel qui agit non seulement sur la relaxation et le bien-être en général, mais aussi sur le développement personnel. Après une séance, la différence se fait aussitôt ressentir. On est plus épanoui !

Le massage Esalen, une technique proche du massage suédois

Le massage Esalen est un concept originaire de Californie mis au point par l’Institut Esalen en 1963. Cette technique de massage est assez proche de la technique suédoise dans la mesure où elle agit aussi sur les plans musculaire, énergétique et circulatoire. Le plus du massage Esalen, c’est son effet sur le développement personnel et l’épanouissement de la personne qui en bénéficie.

Le massage Esalen est une approche tout à fait sensuelle car il se pratique généralement sur peau nue dans les cabinets privés, les spas, etc. Les mouvements sont doux et épousent parfaitement les lignes du corps. La personne massée ressent un vrai plaisir et se sentira plus légère une fois les tensions musculaires et nerveuses libérées.

Le massage Esalen emmène à la découverte de l’inconnu

Contrairement aux autres techniques de massage visant surtout à la guérison des maux (mal de dos, etc), le massage Esalen revêt une dimension plus profonde. Les gestes et mouvements effectués par le masseur permettent au bénéficiaire de découvrir son intérieur. La connexion du corps et de l’esprit prend alors tout son sens. Le bénéficiaire explore son inconscient comme lors d’une séance de méditation.

Il n’y a pas de rituel précis en ce qui concerne le massage Esalen mais la séance débute toujours par la prise de contact. Durant la séance, le masseur porte une attention particulière au langage corporel du patient. Il improvise l’intensité et la vitesse de ses mouvements en fonction. Ceux qui désirent être plus autonomes, se connaître davantage ou être libérés d’un souvenir douloureux apprécieront cette technique de massage.

Pour conclure, le massage Esalen vous fait découvrir et apprécier une détente et un bien-être extraordinaire par le toucher, qui est le sens le plus direct et le plus méconnu de l’être humain. Ce massage est un excellent moyen d’atteindre un degré de relaxation hors de l’ordinaire.

mercredi 11 mars 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages