Le massage maïeutique : efficace contre la cellulite

Massage minceur destiné à détendre à la fois le corps et l’esprit, le massage maïeutique se révèle également efficace dans le traitement de la cellulite et de l’obésité. Plus de détails sur ce massage révolutionnaire combinant efficacement toucher manuel et régime alimentaire.

Le massage maïeutique : un massage psychocorporel

Le massage maïeutique est une discipline manuelle récente venant compléter le panel des massages minceur tels que le drainage lymphatique ou encore le palper-rouler. Résultant de l’association de techniques de massages millénaires et d’approche psychocorporelle, le massage maïeutique agit sur l’esprit via le massage corporel et inversement. Grâce au massage maïeutique, l’individu présentant des problèmes de surpoids est pris en charge tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

Le massage maïeutique s’inspire également de la fameuse méthode éducative du philosophe Socrate : la maïeutique socratique. Si la maïeutique socratique se présente comme « l’art d’accoucher les esprits », le massage maïeutique se définit comme l’art de libérer le cerveau des émotions négatives, et la mémoire cellulaire des souffrances mémorisées depuis l’enfance. Une fois l’esprit du receveur libéré de ces blessures devenues inconscientes, il est plus facile de chasser les graisses superflues grâce au toucher manuel et à un régime alimentaire approprié.

Le massage maïeutique en pratique

Deux types d’approches manuelles sont utilisés durant une séance de massage maïeutique. La première approche, dite active, vise essentiellement la libération des souffrances refoulées puis accumulées dans le cerveau et la mémoire cellulaire. Le toucher manuel, incluant des pressions superficielles et des massages par enveloppement, atténue l’angoisse et les inquiétudes, empêche la sécrétion en grande quantité de cortisol par le cerveau tout en favorisant la libération d’endorphines, les hormones de la relaxation.

La deuxième approche manuelle du massage maïeutique concerne uniquement le corps. Le praticien détruit les graisses superflues repérées sur certaines zones du corps par des pressions glissées doublées de palper-rouler. Les amas graisseux détruits sont ensuite évacués vers le système lymphatique par meulage ou encore des manœuvres de rotation par la paume des mains. Le régime alimentaire est proposé à titre de mesure d’accompagnement. Son efficacité est décuplée dans la mesure où l’individu n’est plus soumis à un stress et à une anxiété trop intenses.

mercredi 28 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages