Réflexologie : La gestion du stress

Le Stress au travail est la première source d’arrêts maladie (30%). 28% des actifs sont touchés.
Dans l’Union Européenne, le stress au travail occupe, après les douleurs dorsales, la 2e place parmi les problèmes les plus communs de santé liés au travail.

Réflexologie, la gestion du stress

Stress, tensions musculaires, fatigue, sommeil perturbé, irritabilité sont autant de signes d’une mauvaise adaptation au stress. Comment faire pour réagir ?

Stress, tensions musculaires, fatigue, sommeil perturbé, irritabilité sont autant de signes d’une mauvaise adaptation au stress.

71% des entreprises se disent préoccupées par l’augmentation du stress.
Mais 65% des D.R.H n’ont pour l’instant mis en place aucun dispositif pour le combattre (Louis Harris pour Vediorbis). Le Stress au travail est la première source d’arrêts maladie (30%). 28% des actifs sont touchés.
Dans l’Union Européenne, le stress au travail occupe, après les douleurs dorsales, la 2e place parmi les problèmes les plus communs de santé liés au travail.

Plus de 50% de l’absentéisme découle du stress lié au travail. 600 millions de journées seraient perdues chaque année dans l’UE.

Les situations prolongées de stress lié au travail sont un facteur déterminant de l’état dépressif.

Dans 15 pays membres de l’Union Européenne, le coût de ces problèmes de santé et des problèmes de santé mentale connexe est estimé à 3-4% du PNB en moyenne, soit 265 milliards d’euros par an (1998).

Bien-être et bureau, deux notions qui cohabitaient très mal jusqu’ici. Le stress, le mal-être au travail sont encore trop souvent vécus par le cadre ou l’employé comme une preuve d’échec personnel, et il en retire une culpabilité profonde qui le ronge et entrave ses possibilités. On sait aujourd’hui que le management basé sur la pression n’améliore pas la performance au travail, bien au contraire. L’état physique et psychique influence les capacités de travail, la concentration, les capacités de décision, la créativité et inévitablement vos résultats. Heureusement, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prendre conscience du problèmes, et des réflexologues ou des praticiens d’autres techniques interviennent au sein même de l’entreprise. De plus en plus de cadres sur-stressées viennent consulter pour reprendre "des forces" et de la confiance en eux.

Une séance de réflexologie permet un relâchement très profond et très rapide. Ce relâchement est essentiel à la récupération aussi bien physique que psychologique, au recentrage de la personnel sur elle-même et sur ses véritables besoins. La réflexologie permet une meilleure adaptation au quotidien de votre corps et de votre esprit. On dit souvent qu’une séance de relaxation par la réflexologie équivaut à une bonne nuit de sommeil. Et c’est vrai !

Dans les moments de stress intense, examens scolaires, périodes de travail intense, la réflexologie dénoue les tensions, relâche très profondément et le psychisme et le corps. Elle valorise la personne au travail, agit sur les effets nocifs du stress et soulage physiquement le dos.

lundi 29 septembre 2008 , par reflexvital

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages