Le massage à 4 mains : un pur plaisir des sens

Les massages détendent et apaisent les muscles endoloris. Les sensations qu’offre un massage à 4 mains sont inégalables.

Le massage à 4 mains : les principes

Ce qui différencie un massage à 4 mains d’une simple séance traditionnelle est le nombre de masseurs. En effet, ce sont deux personnes qui s’occupent du patient, pour décupler tous les bienfaits d’une séance de massage normal. Les techniques qui consistent à faire des pressions sur le corps peuvent être réalisées par 4 mains : c’est le cas des massages californien, suédois, balinais, polynésien et bien d’autres encore. Il faut préciser que la technique des 4 mains n’est pas une méthode universelle. Pour que cette séance bien spécifique soit réussie et tienne ses promesses, il est nécessaire que les masseurs maîtrisent avec précision tous les mouvements. Il ne faut absolument pas que le patient ressente une quelconque différence ou des douleurs, faute de gestes bien accordés.

Ces derniers doivent se fondre avec douceur et envelopper le corps d’un bien-être profond. Une combinaison de gestuelles, une coordination sans faille, des mouvements harmonieux et symétriques doivent être connus sur le bout des doigts afin que le massé ressente tous les bienfaits d’un tel massage. Ils doivent ressembler à une chorégraphie bien orchestrée, et la complicité entre les 2 masseurs s’avère cruciale et déterminante. En principe, le patient est allongé et les masseurs ou masseuses se tiennent de chaque côté, l’un en face de l’autre. De ce fait, les mouvements effectués sur le côté droit doivent être similaires pour le côté gauche. Cette harmonisation permet d’éviter un déséquilibre des gestes, des pressions et donc des sensations. Le massé doit ressentir des mouvements uniformes sur son corps.

Le massage à 4 mains : les bienfaits

En général, les instituts proposent des séances de 30 minutes et les techniques de massage dépendent des demandes des clients. Frictions, palper-rouler, effleurements sont prodigués aux clients afin de les détendre. C’est surtout auprès de la gent féminine que ces massages connaissent du succès, car ils sont réputés pour faire maigrir. En effet, ils combattent la cellulite et aident à éliminer les tissus adipeux dans les zones à problème notamment les cuisses, le ventre et les fesses, de manière efficace. Tous les spas et les centres de remise en forme ont un personnel formé à cette méthode, qui inclut 4 mains.

Les instituts sont équipés de pièces bien calmes, et le client peut se laisser aller complètement dans un monde enchanteur au son d’une musique douce. Les séances peuvent être espacées d’une semaine, mais pour avoir des effets rapides, il est conseillé d’en faire régulièrement. Le massage à 4 mains est une manière douce et naturelle d’apaiser ses douleurs, de faire le plein de tonus et d’énergie. Il relaxe ceux qui mènent une vie stressante,. Les prix varient selon les instituts : certes, il est plus onéreux qu’un simple massage, mais il en vaut vraiment la peine.

mercredi 11 mai 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages