Femmes timides, osez le massage !

Bien que le massage soit devenu une pratique courante, beaucoup hésitent encore à franchir les portes d’un salon de massage ou d’un centre de bien-être. Si vous êtes une femme timide, suivez ces quelques conseils et sautez le pas !

La timidité, un frein à votre bien-être

Souvent, les raisons qui rebutent les femmes concernant le massage sont liées à la timidité et le fait d’avoir un contact physique avec une personne inconnue. Cette idée peut très facilement se contourner. En effet, si vous êtes dans ce cas, commencez par approcher des salons plutôt qu’un masseur à domicile. Leur accueil chaleureux et personnalisé ainsi que le décor environnant vous mettront tout de suite à l’aise. Ensuite, confiez vos appréhensions à la personne responsable qui vous proposera des massages simples, mais efficaces correspondant à vos envies.

Pour votre première séance, évitez les massages qui nécessitent le déshabillage. Vous pourriez choisir un massage du visage, de la tête et des épaules, qui n’altèrera en rien le bien-être. Après plusieurs séances, lorsque vous vous sentirez parfaitement en confiance, n’hésitez pas à découvrir d’autres types de pratiques, tels que le massage du dos et du reste du corps. Vous apprécierez particulièrement le parfum des huiles et les pressions relaxantes effectuées par votre masseur.

Le bien-être, un frein à votre timidité

Généralement, la timidité est un problème psychologique. Lorsqu’elle est trop importante, il convient de consulter un spécialiste qui vous prescrira des exercices afin que vous puissiez reprendre confiance en vous. En effet, cela vous permettra de venir à bout d’une timidité qui vous empêche de vous épanouir complètement. Sans devoir intégrer des groupes de travail, mais avec suffisamment de motivation, vous pourrez affronter ce désagrément. Commencez par vous défaire des fausses idées et de la sous-estimation que vous vous faites de vous-mêmes.

Faites-vous chouchouter et occupez-vous de votre corps, de votre visage, de vos cheveux. Cela sera non seulement bénéfique à votre bien-être, mais vous vous sentirez mieux dans votre tête, prête à affronter les regards qui, autrefois, vous gênaient. Ensuite, confrontez-vous à des personnes encore inconnues ou approfondissez les relations avec vos connaissances. L’objectif est de pouvoir s’adapter à toutes les situations, aussi incertaines qu’elles puissent être. Une fois que vous serez à l’aise dans votre corps, vous aurez plus de facilité à communiquer, et tel un cercle vicieux, cela augmentera votre bien-être.

mercredi 23 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages