Un week-end thalasso pour se ressourcer

Pour évacuer le stress accumulé durant une semaine laborieuse, la meilleure solution consiste à vous ressourcer, le temps d’un week-end, dans un hôtel thalasso et profiter des multiples vertus de l’eau de mer.

Un week-end thalasso : une parenthèse de détente

Un séjour au bord de la mer, ne serait-ce que le temps d’un week-end, représentera un épisode agréable pour trancher avec la routine. Cette petite escapade vous permettra de chasser toutes les tensions nerveuses générées par la trépidation de la vie quotidienne. Elle est spécialement recommandée à tous ceux qui se sentent épuisés physiquement et moralement. Un week-end thalasso est aussi idéal pour les couples qui désirent s’offrir une parenthèse romantique.

Pour répondre aux besoins des adeptes de cures thalasso qui ne disposent pas d’assez de temps pour une cure d’une semaine ou plus, de nombreux centres proposent aujourd’hui des traitements spécifiques accomplis en deux ou trois jours seulement. Alors, il n’y a plus de raison pour que vous ne vous offriez pas une fin de semaine dédiée à la détente et à la relaxation. Vous en reviendrez complètement remis en forme et régénérés.

Des tarifs très attractifs pour un week-end thalasso

Certains établissements proposent des week-ends thalasso à des tarifs très attractifs. Si une évasion en Camargue vous tente, optez pour un séjour au soleil à Arles et bénéficiez des multiples vertus de l’eau de mer dans un cadre enchanteur. Vous profiterez de l’occasion pour visiter cette région hors du commun et admirer l’élégance des flamants roses et l’évolution des chevaux sauvages dans leur milieu naturel. Cet endroit est idéal pour une escapade en famille, d’autant plus que les hôtels locaux proposent des infrastructures de loisirs pour les enfants. Ainsi, les parents peuvent jouir de leur cure thalasso en toute quiétude.

Dans le cadre d’un week-end thalasso, les centres de thalasso présentent une large palette de soins qui vous remettront d’aplomb, tant sur le plan physique que psychique. Vous aurez l’embarras du choix entre les différents traitements suggérés, comme les bains hydro massant, les enveloppements corporels, les massages à la pierre, au chocolat ou au miel. Laissez-vous chouchoutés par les mains d’un professionnel et vous en reviendrez débordants d’énergie, prêts à reprendre votre train-train quotidien.

samedi 12 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages