Les danses à pratiquer à deux pour bouger et s’amuser

Danse de salon, danse exotique, danse acrobatique…il existe de nombreuses façons de se dépenser à deux tout en misant sur le côté ludique. N’hésitez pas à faire appel à votre sensualité, votre écoute mutuelle pour développer votre complicité.

Le zouk, une danse collé-serré

Originaire des Caraïbes, le zouk est un style musical des années 1980. C’est une musique de fête et d’amour qui se danse en couple dans le but de retrouver et de partager des émotions en harmonisant les pas et les déhanchés. Également appelé merengue, le zouk des Caraïbes comporte deux étapes durant lesquelles les partenaires doivent être collé-serré, en position fermée. La main droite de l’homme tient les hanches de sa partenaire tandis que sa main gauche tient l’autre main. En réalisant les pas fondamentaux, les danseurs doivent balancer leurs hanches sur le côté de façon très sensuelle et souple. Pour les femmes, ce style de danse est un véritable sport, car il permet de raffermir les fesses, de travailler l’intérieur des cuisses et de se muscler.

Le forrό : bienvenue au Brésil !

Danse de couple brésilienne, le forró est un véritable voyage sensuel. Il se distingue par sa subtilité et son énergie. Au Brésil, il se danse en soirée après les journées de travail. Les couples se retrouvent pour enchaîner les pas de base appelés arrasta-pé avec un rythme ternaire, les passes avec les bras, les déhanchés ou jogo da cintura ainsi que les portés. Durant la danse, les couples se laissent emporter par les sensations, les émotions et la magie de la musique. Les hommes sont à l’honneur, car ils prennent les rênes pour envoyer leur partenaire voltiger sur un rythme endiablé. Enlacés, les partenaires réalisent une sorte de chorégraphie proche des pas de la salsa, du two-step américain ou de la samba.

Le tango argentin, la danse à deux par excellence

Le tango argentin est sans nul doute la danse la plus appréciée des couples. Il est l’équivalent musical de la vie à deux, car il est difficile à maîtriser. D’ailleurs, de nombreux psychologues proposent l’apprentissage du tango comme thérapie de couple. C’est une danse où les partenaires doivent aller dans la même direction malgré les changements de rythmes : lent, pause, vite, les improvisations ne sont pas au rendez-vous. L’émotion doit toujours prendre le dessus, c’est pourquoi chacun doit être à l’écoute de son partenaire. L’homme guide la femme en veillant à la mettre en valeur. Le tango argentin est une sorte de dialogue à deux et bénéfique pour le corps.

jeudi 22 août 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages