Gardez la forme avec le Hip-hop New Style

Depuis quelques années, les danses urbaines sont présentées à titre de disciplines de remise en forme dans les clubs de fitness. Laissez-vous tenter par le Hip-hop New Style, une danse explosive faisant rimer exercices physiques et gestes de séduction.

Le Hip-hop New Style : l’expression par la danse

L’apparition du Hip-hop New Style démontre que le Hip-hop est une culture urbaine en perpétuelle évolution. Apparu aux États-Unis dans les années 70, le Hip-hop est à la fois une musique, une danse et un mode de vie. La richesse et la diversité des chorégraphies propres au Hip-hop comptent parmi les raisons fondamentales ayant permis à ce mouvement d’intégrer les salles de fitness des États-Unis et d’Europe. La musique Hip-hop est utilisée dans les exercices pour le rythme et l’ambiance qu’elle génère.

Le Hip-hop comprend de nombreuses formes de danses distinctes. L’une d’entre elles est dénommée « breakdance », elle a été développée par les jeunes du Bronx. Pour eux, les chorégraphies Hip-hop se traduisent par des mouvements acrobatiques au sol, agrémentés de quelques figures aériennes. Au même moment, les jeunes de la côte Ouest ont développé des chorégraphies variées s’exécutant majoritairement debout. La danse Hip-hop New Style découle de la fusion de ces deux tendances.

Le Hip-hop New Style : pratique et bienfaits

Dans le cadre de la pratique fitness, le Hip-hop New Style se déroule en salle, sous la direction d’un formateur compétent. La séance débute par la partie échauffement, pouvant être accompagnée d’une musique plutôt douce. Après l’échauffement, le coach initie progressivement les participants aux mouvements typiques du Hip-hop New Style. Ils mettent ensuite en pratique les mouvements sur un rythme de musique Hip-hop assez doux, comme de la soul ou du R&B. Comme pour la plupart des activités fitness, la séance s’achève par du stretching et des exercices de respiration.

Le Hip-hop New Style est un sport fitness à la fois tonique et défoulant. Il développe la capacité respiratoire, brûle des calories et sollicite les muscles et articulations du corps. Puisque l’ambiance est omniprésente durant chaque séance de Hip-hop New Style, la discipline permet une élimination du stress, de la nervosité et du manque de confiance en soi. Lorsque les participants maitrisent les mouvements de base, ils peuvent s’adonner à des séances de « Battle », il s’agit de joutes symboliques et techniques à travers lesquelles les participants comparent leur savoir-faire.

mardi 18 mai 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages