Pleins feux sur des massages asiatiques

Depuis la nuit des temps, les notions de bien-être et de massages sont indissociables de l’Asie. D’un point de vue thérapeutique, les massages procurent de l’apaisement au corps et à l’esprit. Pleins feux sur certaines pratiques asiatiques.

Un corps en parfaite harmonie avec le massage tibétain

Tout comme le massage chinois, le massage tibétain est basé sur le maniement de l’énergie corporelle, une technique qui repose sur la mobilisation du centre de gravité du corps ou Hara, et de l’énergie potentielle du corps humain ou Prana. Durant les séances de massage, des baluchons, des bols chantants ou sonores renfermant des denrées tibétaines sont utilisés pour faire vibrer tout le corps du « patient ». Ce massage se pratique sur une table : le thérapeute pose sur le dos du massé des baluchons préalablement chauffés. S’ensuit alors un massage à l’huile d’amande douce aux vertus exfoliantes et purifiantes. Cette pratique tibétaine apporte également de la stabilité sur le plan physique, émotionnel et psychique en travaillant sur les points réflexes.

Les secrets du massage balinais

Bien que très peu vulgarisé chez nous, le massage balinais commence à prendre de l’essor et connait de plus en plus d’adeptes. Cette pratique qui combine plusieurs gestuelles, postures et techniques de massage, notamment chinoises, indiennes et indonésiennes, apaise les douleurs musculaires et favorise la perte de poids. Dans son aspect général, la séance se déroule à même le sol. Le thérapeute masse le « patient » avec des mouvements doux et relaxants qui restaurent l’équilibre du flux énergétique entre le corps et l’âme, dont le déséquilibre provoque certaines maladies. Les différents points énergétiques ou Marmas ainsi que les éléments comme le feu, l’eau ou la terre sont ensuite dopés. En alliant philosophie bouddhiste et hindouiste, le massage balinais ressemble à un soin thérapeutique.

Massage coréen : pour le plein de détente

Si vous voulez relâcher la pression, misez sur cette ancienne méthode de relaxation coréenne. Ce massage est idéal pour apaiser l’esprit, détendre le corps et calmer les douleurs musculaires. Le massé peut rester habillé durant la séance. Se pratiquant sur le sol, le procédé repose sur une émission de vibrations sur les jambes, les bras ou le thorax. Le cerveau peut ainsi intercepter les portées positives de la vibration. Des étirements au niveau des articulations sont ensuite effectués par le praticien, accompagnés de voluptueux massages du visage et de la tête. La tension musculaire est évacuée, et vous retrouverez le sommeil. Plus de stress, ni de fatigue, ni de maux quotidiens. C’est la sensation de bien-être assurée avec le massage coréen !

vendredi 6 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages