Le massage, une réponse au problème de fatigue générale

Stress au quotidien, tension due au travail, surmenage … Les causes d’une fatigue générale sont multiples. Elle est d’autant plus grave lorsque les facteurs se rassemblent pour vous affaiblir en causant un dysfonctionnement de l’organisme. Bien des solutions peuvent être adoptées, mais le massage se démarque par son efficacité contre les tensions et son pouvoir relaxant.

Les symptômes d’une fatigue générale

Selon le cas, la fatigue générale peut se présenter sous plusieurs aspects. Cela dit, les symptômes communs tels que sensation de fatigue, de faiblesse et de douleur fréquente ne trompent pas. Si tel est votre état, des analyses de votre teneur en calcium et en magnésium ne manqueront pas de révéler des états de carence. Votre organisme étant désormais le stade d’un trouble général, vous pourriez faire face à des problèmes de foie, d’estomac, de vue, de dents … Bref, le dérèglement total.

Le massage contre la fatigue générale

Massage évoque souvent une sensation de plaisir, de détente et de bien-être. Mais cette méthode est tout aussi curative que décontractante. Ces mouvements de « va-et-vient » répétitifs relèvent plus d’une technique d’activation des nerfs que d’un simple exercice de routine. Aussi, s’il existe des massages de type amincissant destinés à éliminer la cellulite, il existe sans nul doute d’autres types de massage agissant en profondeur pour traiter des maux plus graves. Le tout consiste donc à maîtriser les points clés, et le tour sera joué.

Comment agit le massage ?

Chacun de nos organes comme le cœur, le poumon et la rate est relié à des points particuliers de notre corps. Nos différents membres sont en général le refuge de ces liens spécifiques. Par exemple, le foie est connecté à certains nerfs se trouvant sur la paume des pieds tandis que les dents sont associées à ceux localisés entre le pouce et les autres doigts de la main. La clé de cette thérapie consiste ainsi à masser ces divers endroits reliés à chaque organe touché afin de le stimuler et lui redonner vie petit à petit. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour observer des résultats concluants. Enfin, n’oubliez pas de vous détendre à l’aide d’un massage aux huiles essentielles. Choisissez des huiles au pouvoir relaxant.

vendredi 13 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages