Le massage aux huiles aromatiques relaxe votre corps et apaise votre esprit

Le massage aux huiles aromatiques rassemble les bienfaits des mouvements de massage et les vertus tonifiantes, thérapeutiques et relaxantes des huiles. Un concept très efficace à découvrir.

Le massage aux huiles aromatiques, une idée de relaxation

L’application d’huiles sur le corps pendant les séances de massage n’est pas un simple geste de routine. En effet, ces gestes introductifs répondent également à une forme de savoir-faire. Accompagné d’huiles aromatiques, le massage s’avère être beaucoup plus efficace. Le massage aux huiles aromatiques se pratique surtout pour les techniques thailandaises. Ces adjuvants visent à relaxer les muscles et à tonifier le corps. Cette pratique assure une bien meilleure santé. Elle s’adresse à toutes les personnes peu importe leur âge.

En premier lieu, le massothérapeute détermine les zones les plus tendues du corps pour choisir les endroits à masser. Ensuite, en effectuant de longs mouvements sur ces zones, il réduit les tensions musculaires pour stimuler ce qu’on appelle la microcirculation cutanée. Il fait également de profondes pressions et de douces percussions qui vont améliorer la circulation du sang et calmer les nerfs. Pour cela, il applique sur le corps des huiles essentielles ou végétale. Très légères, celles-ci vont pénétrer dans l’épiderme pour tonifier la peau.

Les bienfaits des massages aux huiles aromatiques

Les huiles aromatiques utilisées pendant les séances sont souvent issues du savoir-faire traditionnel lié aux techniques de massage thaïlandais. Relaxantes, tonifiantes ou détoxifiantes, ces huiles assurent une meilleure qualité à votre peau tout en intensifiant les effets des mouvements du masseur. La gamme thaïlandaise Panpri est certainement la plus employée pour ce type de massage. Elle est élaborée avec des ingrédients 100% naturels issus des pays orientaux. On rencontre également des huiles essentielles de jasmin ou de thé vert.

La durée d’une séance de massage aux huiles aromatiques peut varier entre une demi heure et deux heures. C’est un moment privilégié de détente. Le corps et l’esprit bénéficient des vertus du massage traditionnel thailandais et des effets des huiles aromatiques. Relaxants, les mouvements du massage évacuent la fatigue, le stress et les tensions pour procurer du tonus aux muscles. L’esprit trouve également son bonheur grâce à l’ambiance apaisante de la cabine de massage et aux parfums agréables des huiles. Bref, pour vous relaxer avant les fêtes, songez à suivre une séance de massage !!

samedi 5 décembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages