Le palper-rouler : technique de massage efficace contre la cellulite

Beaucoup de femmes complexées par leur apparence physique dépensent une fortune dans les différents instituts de beauté afin de modifier cette réalité désolante à leurs yeux. Le palper-rouler manuel s’avère être une méthode efficace pour celles qui optent pour les massages amincissants.

Beaucoup de femmes complexées par leur apparence physique dépensent une fortune dans les différents instituts de beauté afin de modifier cette réalité désolante à leurs yeux. Le palper-rouler manuel s’avère être une méthode efficace pour celles qui optent pour les massages amincissants.

La technique du palper-rouler

Il s’agit d’une méthode de massage manuel consistant à dissocier deux enveloppes de notre organisme souvent accolées : l’hypoderme (couche après l’épiderme contenant les cellules graisseuses) et le fascia (membrane translucide recouvrant les organes du corps humain). A cause du stress lié à la vie citadine, la mauvaise digestion ou encore la pollution, ces deux enveloppes fusionnent et favorisent l’accumulation de graisses dans divers endroits du corps (le ventre, le fesses, les cuisses, …). Des maladies comme l’obésité s’acquièrent ainsi.

Pour combattre ses maladies causant des douleurs physiques (mal de dos, fatigue,…) et des troubles psychologiques (complexe d’infériorité, manque de confiance en soi, …), certains spécialistes de massages amincissants proposent le palper–coller. Concrètement, les praticiens cassent les cellules graisseuses en poussant les plis cutanés avec les doigts de la main. La force exercée est calculée de manière à ce que le traitement soit efficace et qu’il n’y ait pas d’ effets indésirables après chaque séance.

Le choix du praticien

En France comme dans divers pays d’Europe, le massage est une pratique formelle. Autrement dit, il ne peut être exercé que par des praticiens qualifiés et dans des centres agréés par l’Etat. Avant de suivre des séances de massage amincissant, il est nécessaire d’en parler avec son médecin traitant. Ses conseils seront précieux pour trouver les bons praticiens, les instituts homologués ou encore les kinésithérapeutes fiables.

Par ailleurs, la méthode du palper-rouler peut être associée à d’autres techniques relatives aux soins amincissants tels que la diète ou encore le fitness. Plus coûteux mais plus efficace, cette méthode associative harmonise le fonctionnement mécanique du corps humain et procure un équilibre mental favorable à la gérance du stress. Grâce à cet amalgame, la santé du corps et de l’esprit est à portée de main. L’apparence physique ne sera plus ainsi source de complexe pour les femmes.

mardi 27 janvier 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages