Appréciez un massage relaxant à l’argile

Connue pour ses vertus exfoliantes, l’argile est excellente pour réaliser un massage relaxant. Grâce à ses ingrédients, l’argile nettoie la peau en profondeur, tout en relâchant les tensions musculaires.

L’argile et ses mille vertus

Composée de fer, de calcium, de magnésium et de phosphore, l’argile est un excellent remède pour exfolier la peau. En effet, cette matière est utilisée depuis l’Antiquité par les Grecs et les Chinois pour adoucir et cicatriser les blessures. Très appréciée dans les centres de spa, l’argile a également un pouvoir relaxant considérable. L’argile nettoie la peau, tout en la détoxifiant pour ensuite améliorer la circulation sanguine et prévenir l’apparition des rides. L’argile peut traiter toutes les zones du corps, mais surtout le visage.

Il existe 4 catégories d’argile et toutes les 4 ont leurs vertus spécifiques sur le corps. L’argile bleue hydrate et rafraîchit la peau, tout en lui offrant un bon éclat, l’argile blanche est surtout recommandée pour traiter les peaux sèches et ternes. Douce, elle compose même le talc pour bébés. Excellent traitement pour les peaux grasses, l’argile verte régule la production de sébum, tout en hydratant la peau. L’argile rouge, elle, assure la bonne circulation du sang et enfin, l’argile jaune dispose d’un taux de minéraux élevé qui aide les cellules à se régénérer.

Tous les bienfaits du massage avec l’argile

L’argile se combine très bien aux mouvements de massage, car elle permet d’accentuer les bienfaits du massage sur le corps. Le massage avec l’argile se prodigue de la même façon qu’un massage classique. Toutefois, il y a deux façons d’appliquer l’argile. D’abord, elle peut s’utiliser comme une crème ou une huile de massage. Il existe aujourd’hui plusieurs produits à base d’argile pour cet effet. Dans ce cas, le massage se fait de manière ordinaire. Dans les centres de spa et thalassothérapie, le massage avec l’argile fait souvent partie d’une cure amincissant, car elle facilite la perte de poids.

Il est également possible de faire, avant le massage un enveloppement d’argile. Comme les enveloppements d’algues, cela permet de relaxer le corps pour réduire la fatigue. Comme les bienfaits de l’argile pénètrent bien dans le corps, ses vertus sont également plus accentuées avec cette méthode. Par la suite, on procède à une séance de massage ordinaire avec des huiles essentielles. De nombreux instituts et salons de massage proposent déjà le massage à l’argile. Alors, pour vous relaxer de façon naturelle, tout en prenant soin de votre peau, essayez le massage à l’argile.

vendredi 2 avril 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages