La mil thérapie

La mil thérapie ou magnéto infra rouge laser thérapie, est une thérapie initialement pratiquée en médecine aérospatiale. Ensuite, elle fut utilisée dans les pays de l’Est dans le domaine du sport.

Le principe et les principales indications

Depuis 1997, la mil thérapie est expérimentée en France. C’est une thérapie quantique, c’est-à-dire qu’elle utilise les principes de la physique quantique. Elle fait appel aux effets de l’onde et des particules lumineuses. Cette thérapie utilise plusieurs facteurs énergétiques, comme le champ magnétique, le IR, la lumière rouge du spectre solaire, la lumière cohérente, le laser cohérent monochromatique et la chromothérapie pulsée. La mil thérapie peut être appliquée en parallèle avec la médecine alternative ou conventionnelle, ou encore au domaine paramédical. Elle trouve son application en traumatologie, rhumatologie, ostéopathie et médecine sportive. Elle est également employée en réflexothérapie, gastro-entérologie et en ORL.

Les effets de la mil thérapie sont nombreux, et peuvent être immédiats ou non. Cette thérapie lutte contre les inflammations, les œdèmes, les plaies et les blessures. Elle permet en effet de régénérer les tissus endommagés. À part cela, elle est efficace pour lutter contre les spasmes. Elle stimule le système immunitaire. Elle est également biostimulante et énergostimulante. De plus, elle est conseillée pour détoxifier l’organisme.

Le déroulement d’une séance de mil thérapie

La mil thérapie s’effectue avec un matériel possédant deux têtes de sondes, qui vont diffuser les ondes. A chaque séance, le patient est allongé. Puis des ondes infrarouges à différentes fréquences sont émises. Ces ondes traversent un champ magnétique. La fréquence de l’émission est comprise entre 5 Hz et 5000 Hz. Ces ondes produisent différentes fréquences énergétiques au niveau du corps, afin de rééquilibrer l’énergie. La fréquence, la durée et la puissance de l’émission de l’onde varient selon la maladie à soigner.

Chaque séance de mil thérapie dure 30 minutes environ. Un traitement comporte 5 à 15 séances. Les séances doivent être espacées d’au moins une journée. Elles peuvent avoir lieu 1 jour sur deux, ou 1 jour sur 3. Il est également possible de faire des séances hebdomadaires. Il faut veiller, cependant, à ne pas prolonger le traitement si les résultats ne sont pas satisfaisants. Il vaut mieux attendre quelques semaines avant d’entamer un nouveau traitement en mil thérapie.

mercredi 5 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages