Le relooking : une solution pour se réconcilier avec soi-même ?

Maquillage, coiffure, style vestimentaire … Le relooking, on en entend toujours parler. Et pourtant, on hésite souvent à sauter le pas. Pour les personnes qui ont du mal à s’aimer et à avoir confiance en elles, une séance de relooking peut changer bien des choses.

Le relooking : en quoi consiste-t-il ?

Le relooking consiste à apporter des changements plus ou moins importants à l’aspect physique. Il peut s’agir d’une nouvelle coiffure, d’une simple mise en beauté avec du maquillage, d’un changement de look et de style ou la totale. Dans tous les cas, le relooking permet de valoriser la beauté extérieure d’une personne. Ainsi, de plus en plus de femmes y ont recours pour affirmer leur féminité. Les hommes qui se sont longtemps négligés sont aussi de plus en plus nombreux à succomber à cette tendance qui ne peut que faire du bien et booster le moral.

Un relooking total se fait généralement avec l’aide d’un conseiller en image. Ce professionnel de l’image commence la séance par un entretien afin de cerner la personnalité de la personne qui aspire au changement. Il sera ensuite en mesure de mieux définir les goûts de la personne en question et de lui proposer des changements ou concepts qu’il pense en adéquation avec sa personnalité. C’est tout un travail qui demande de la persévérance de la part de chacun et surtout une entière coopération.

Le relooking, plus qu’une question de beauté

L’envie de changer peut découler de plusieurs facteurs et situations. Il peut s’agir d’une demande exceptionnelle du conjoint ou des enfants, de la pression sociale ou professionnelle, ou tout simplement l’envie de s’affirmer ou de devenir une toute nouvelle personne. Dans tous les cas, la décision doit venir de vous, car il faut accepter le changement offert par le relooking pour pouvoir l’assumer entièrement.

Le relooking est un véritable coup de pouce pour les personnes qui se sentent mal dans leur peau, qui n’ont pas confiance en elle, qui ont du mal à s’imposer dans la société ou qui ont un complexe d’infériorité. En effet, ce changement important a aussi un impact sur le caractère et la personnalité. Après le relooking, on est au centre de toutes les attentions, que ce soit au bureau, à la maison, dans la famille, etc. Bref, on ne passe plus inaperçu et on se sent valorisé. Cette valorisation procurée par l’entourage redonne confiance en soi et aide à avancer, à dépasser ses complexes et à s’assumer entièrement.

mardi 8 mai 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages