Les balles de massage pour retrouver facilement le bien-être

Si vous n’êtes pas encore très calés en massage, un accessoire peut tout de même vous procurer du bien-être en toute facilité : les balles de massage.

Les caractéristiques des balles de massage

Comme leur nom l’indique, les balles de massage sont des balles, principalement en caoutchouc ou en mousse PVC. Leur taille varie de 3 cm à 10 cm, les plus petites se vendant par paire pouvant être utilisées pour la paume des mains et les petites surfaces, et les plus grandes pour les grandes surfaces du corps telles que les cuisses, les bras ou le dos. Les balles de massage sont lisses ou agrémentées de picots. Ces derniers permettent un accès plus facile et plus précis sur les points réflexologiques. Elles sont discrètes, au transport comme à l’utilisation, et sont déclinées en plusieurs coloris.

Utilisation des balles de massage

Les balles de massage sont idéales pour les novices en massage ou en tant qu’accessoires complémentaires pour ceux qui expérimentent régulièrement les techniques en salon, en centre ou chez des masseurs professionnels. Leur utilisation est très simple. Il suffit de les faire rouler dans le creux de la main ou sur la partie du corps que l’on désire détendre, la pression dépendant du besoin de chacun. La plante du pied est également une zone qui privilégie l’accueil des balles de massage, surtout celles avec picots. Ces derniers auront un effet non négligeable sur les points de réflexologie plantaire, et si vous ne les connaissez pas en détail, il agira tout simplement à titre préventif.

Les bienfaits des balles de massage

Grâce aux simples balles de massage, vous pouvez alors bénéficier de plusieurs avantages au niveau de votre bien-être, mais aussi de votre santé. Pour un effet plus accentué, renseignez-vous sur les points de la réflexologie plantaire. Vous ressentirez très vite la détente et sachez que vous augmentez en même temps votre défense immunitaire. Sur les jambes, vous améliorerez votre circulation sanguine. Les tensions musculaires peuvent notamment être détendues, que cela soit au niveau des cuisses, des épaules ou du cou. Enfin, les balles de massage stimulent les sens des bébés et des enfants. En effet, la texture, la forme, la couleur et la capacité à rebondir de ces balles éveillent les capacités motrices des petits tout en les amusant.

mercredi 30 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages