Le Huber, l’appareil fitness idéal pour sculpter son corps

Espace Mouvement Vie Forme a fait appel à un nouvel instrument pour travailler et affermir la masse musculaire : le Huber. Finalisé par un ostéopathe, le Huber procède à la redynamisation du corps par une activité de position, de stabilité et de synchronisation musculaire.

Le Huber, que du bien pour le corps

Pas très fan des sports, vous voulez avoir un ventre plat, vous muscler les bras ou retrouver votre silhouette de jeunesse ? Vous vous préparez peut-être à un marathon ou vous voulez améliorer vos exploits dans un sport ? Le Huber peut vous aider à réaliser tout cela. En outre, le choix des exercices est très large. Tout le monde peut facilement atteindre ses objectifs avec le Huber, les jeunes comme les adultes, débutants ou avisés. Les seules difficultés, que l’on peut très bien contrôler, concernent l’amplitude et la rapidité de la plate-forme mobile et la posture adoptée.

Le Huber permet en même temps de restructurer son corps et de lutter contre plusieurs maux. Tous les muscles du corps travaillent simultanément. Un mouvement d’assouplissement et de dynamisation est effectué au niveau du dos et du ventre. Ce qui a pour effet de galber les bras, les hanches et les fesses. Cet appareil prévient également le mal de dos en faisant travailler les points d’appui et l’équilibre. Le travail se fait vraiment en profondeur.

Un travail du corps dans son ensemble grâce au Huber

L’exercice est basé sur une action de déséquilibre de la surface plane sur laquelle on se met debout. Il faut ensuite faire appel à la force de ses bras et contrôler soi-même l’intensité des déplacements de poussée et de traction. Les muscles de la colonne vertébrale sont alors immédiatement renforcés. En conséquence, l’ensemble des muscles du tronc et des membres est aussi consolidé selon la posture que l’on adopte sur la plate-forme. Avec le Huber, vous pouvez raffermir une zone particulière de votre silhouette et la parfaire.

Les exercices sur le Huber durent généralement 30 minutes. Pour commencer, mettez-vous sur la plate-forme avec les pieds espacés en parallèle. Il faut ensuite plier les jambes légèrement. Assurez-vous d’avoir le buste bien droit et mettez vos mains sur les deux poignées de la machine. Faites une pression sur ces poignées, l’appareil enregistrera l’intensité. Le plateau se mettra alors à se balancer. Veillez à maîtriser l’effort de chaque bras pour garder la force initiale. Cette puissance initiale sera représentée par des valves vertes et rouges. Bien sûr, l’idéal est de rester dans le vert.

vendredi 25 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages