Massage bébé : quelle huile choisir ?

Votre bébé a certainement envie qu’on le masse. Il aime sentir la douceur de vos mains sur son dos. Il lui faut une petite séance de massage au quotidien. Mais il faut aussi choisir la bonne huile de massage. Voici quelques conseils.

Huile de massage pour bébé : les huiles essentielles

Il est primordial de choisir soigneusement l’huile de massage de bébé. En effet, sa peau est très fragile et pour préserver sa santé, il faut d’abord s’informer sur les avantages et inconvénients des huiles essentielles. Il faut savoir que les huiles essentielles sont des substances naturelles, mais elles sont déconseillées aux enfants de moins de deux ans. Pour éviter d’irriter la peau de bébé, mélangez deux gouttes d’huile essentielle avec deux cuillères à soupe d’huile végétale.

Le massage de bébé est un rituel nécessaire pour son développement. Procédez au massage après le bain pour favoriser un sommeil réparateur. L’huile essentielle de rose est la plus sûre pour la santé de votre bébé. Elle est douce et agréablement parfumée. Elle calme le bébé et adoucit sa peau. D’un autre côté, la camomille est connue pour ses propriétés relaxantes. Elle est conseillée pour aider bébé à bien dormir. La lavande, quant à elle, possède des propriétés antivirales et développe l’immunité chez les petits.

Les huiles végétales pour le massage de bébé

Il existe un large choix d’huiles végétales sur le marché. L’une des plus utilisées est certainement l’huile d’amande douce. L’huile de tournesol, malgré son odeur peu agréable, est intéressante pour ses vertus tonifiantes. Quant à l’huile de sésame, elle est à utiliser pendant la saison hivernale en raison de sa capacité à réchauffer le corps.

Pour la santé de votre bébé, évitez de mélanger diverses huiles de massage. Renseignez-vous préalablement si vous envisagez d’utiliser des huiles essentielles, car celles-ci ont besoin d’être diluées. Ne négligez pas le petit test d’allergie au creux du bras de bébé et n’hésitez pas à changer l’huile si votre bébé ne la tolère pas. Plus qu’un moment de détente et de bien-être, la séance de massage est aussi l’occasion pour bébé de se rapprocher de vous. Il s’agit d’un vrai moment de partage.

mardi 8 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages