3 huiles de massage à préparer soi-même

Les huiles de massage peuvent-être fabriquées chez soi à condition de respecter les conditions d’emploi et les dosages. Voici quelques recettes d’huiles à faire chez soi et qui peuvent répondre aux besoins de chacun : pour retrouver de l’énergie, pour éliminer la cellulite ou pour traiter des problèmes respiratoires.

Huile de massage énergisante

Pour retrouver énergie et bien-être, vous pouvez fabriquer une huile de massage à base d’huile essentielle de menthe et de romarin. Elle saura dénouer toutes les tensions en favorisant la circulation du sang et éliminer les toxines présentes dans les tissus. Pour ce faire, vous devez mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de romarin avec 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Pour diluer ces essences, versez-les dans un flacon contenant 45 ml d’huile d’amande douce, 15 ml d’huile de jojoba et 13 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Pour l’utiliser, il faut insister sur le bas du dos, le plexus solaire et le bas ventre.

Huile de massage respiratoire

La recette d’huile de massage ci-après est destinée aux personnes ayant des problèmes de voies encombrées. Vous avez besoin de 6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata, de 5 gouttes d’huile essentielle de laurier noble et de 5 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara. Le tout sera mélangé à deux cuillères à soupe d’huile de noyaux d’abricot. Ces huiles essentielles sont idéales pour favoriser les défenses immunitaires et s’utilisent contre les infections des voies respiratoires. Le mélange obtenu sera utilisé sur le dos et le thorax pendant trois jours.

Huile de massage anticellulite

Les huiles de massage sont recommandées pour tonifier le corps et remodeler la silhouette. Dans un flacon, mélangez 15 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, de pamplemousse et de genévrier. L’huile obtenue doit être mélangée à cinq cuillères à soupe d’huile de calophylle. Ces huiles utilisées possèdent des propriétés drainantes et diurétiques permettant d’éliminer la peau d’orange et la rétention d’eau. Pour l’utiliser, il faut insister sur les cuisses, le genou et la hanche avec les techniques du palper-rouler. Le massage peut se faire le matin après la douche et avant de se coucher.

mardi 18 juin 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages