Le massage chinois pour traiter l’intérieur comme l’extérieur

La partie orientale du globe est très connue pour sa médecine traditionnelle et ses différentes techniques de massage. Le massage chinois fait partie de ces techniques qui nous fascinent tant. Il met à votre service sa panoplie de bienfaits, autant physiques que psychiques.

Le massage chinois pour quels maux ?

Avant de connaître les bienfaits du massage chinois, il est indispensable d’en savoir plus sur ses actions sur le corps. Le massage chinois est un mélange délicat de techniques de massage chinois et de méthodes de relaxation d’origine coréenne. Les actions du massage chinois se distinguent le plus souvent au niveau de la circulation du sang, mais également de l’énergie. Tout cela dans le but ultime du rééquilibrage énergétique, en plus de la stimulation de la résistance de votre corps aux différentes maladies. Une sorte de boosteur des défenses immunitaires. Les personnes souffrant d’un certain nombre de maladies trouveront également un soulagement dans le massage chinois. C’est par exemple le cas pour les jambes lourdes, les maux de dos ou encore les troubles urinaires. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la beauté tient également sa place dans cette technique. La stimulation de la lymphe et du sang permet une action sur la cellulite et le surplus de poids. Enfin, le massage chinois lutte contre le stress et la fatigue.

Les points du massage chinois

La pratique du massage chinois nécessite une certaine minutie. La première partie du corps qui devra en bénéficier sera le dos. Ceci dans la mesure où cette surface de votre corps est en étroite liaison avec le méridien de la vessie. Il est indispensable de masser des points bien précis, mais aussi de procéder de manière bilatérale, en partant du haut puis en descendant progressivement. Le massage des points précis se fait par le biais de la pulpe du pouce. Une pression moyenne y est exercée. Une fois fait, ce sera le long du méridien qu’il faudra masser, mais cette fois-ci en allant du bas vers le haut. Voilà pour ce qui est du dos. En ce qui concerne la face antérieure, la technique utilisée sera celle de la relaxation coréenne. Elle permettra à votre corps, mais aussi à votre visage de se détendre profondément. Il se pratique par le biais d’étirements de chaque membre et des petites secousses.

mardi 23 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages