Prakob ball pour un massage agréable

La méthode du massage avec le prakob ball est basée sur l’utilisation d’herbe et d’huiles essentielles que l’on enveloppe d’un tissu.

Le principe du Prakob ball

Le Prakob ball est un outil qui sert à masser différentes parties du corps. Il est fabriqué avec une sorte de compresse dans laquelle sont contenues des herbes aromatiques et des huiles essentielles. Le Prakob ball prend une forme arrondie. Il sert comme instrument de massage curatif et de relaxation depuis plusieurs siècles. Les Thaïlandais ont développé cette méthode. Après l’avoir réchauffé à la vapeur, il s’applique sur les parties du corps qui ont besoin de massage. La chaleur est essentielle pour détendre les muscles.

Le Prakob ball est surtout réputé pour sa capacité à atténuer les douleurs du dos mais il est également très utilisé pour les problèmes musculaires. Toutefois, il est normalement accompagné d’un autre type de massage ou d’une autre technique pour être plus efficace. Puisque le Prakob ball ne renferme que des produits naturels, les vertus des plantes qui le composent vont également jouer un rôle dans le traitement. Ainsi, il procure un réel bien-être et dégage un parfum agréable grâce aux huiles essentielles.

Mode d’emploi et quelques conseils

Le Prakob ball, doit être placé quelques instants au bain marie pour que les plantes soient humides. Vous pouvez également effectuer cette étape au micro ondes. Une fois ceci fait, assurez-vous que le tissu ne soit pas trop chaud au risque de provoquer des brûlures. Le Prakob ball a l’avantage d’être très pratique et peut bien se tenir en main donc vous n’aurez normalement aucun problème pour son application. D’ailleurs, le prakob ball est disponible sous différentes tailles pour que chaque partie du corps puisse profiter de ses bienfaits.

Entre autres, il peut également s’appliquer sur le visage et peut devenir un soin beauté si les plantes qu’il renferme ont des vertus pour le soin du visage. Le Prakob ball peut aussi apaiser les inflammations musculaires et régler différents problèmes articulaires. Son application génère une meilleure circulation du sang. Le soin avec le Prakob ne provoque aucune complication et il peut même être utilisé sur les personnes âgées et les femmes qui viennent d’accoucher. Un prakob peut servir jusqu’à 10 séances.

jeudi 12 novembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages