C’est l’automne, choisissez les bons aliments pour garder votre ligne

L’automne est la saison idéale pour aider votre corps à stocker moins alors que le froid favorise l’envie de manger. Voici donc quelques aliments à privilégier si vous désirez garder votre ligne sans pour autant vous priver.

Les aliments à privilégier pour contribuer à la détoxification de l’organisme

Pour contribuer à la détoxification de votre organisme, privilégiez tous les aliments dont le goût est amer. Vous avez notamment l’endive, un légume facile à cuisiner et qui se mange aussi bien cuit que cru. L’automne est la saison du raisin, consommez-en, mais avec modération. Ce fruit contient peu de calories et est très riches en vitamines A, B et C. Il contribue à la détoxification de l’organisme et aide aussi à le reminéraliser. Pour libérer les toxines de votre organisme, une cure de jus de bouleau s’avère également efficace, à condition que vous ne soyez pas allergique. Par la même occasion, cette cure aidera votre corps à se purifier.

Les aliments à consommer pour garder la forme

Le légume idéal pour garder la forme est sans doute le potimarron. Appartenant à la même famille que le potiron, ce légume est riche en oligoéléments et en vitamines A, B, C, D et E. Cuit au four ou préparé en potage, le potimarron est facile à cuisiner, il n’est nul besoin de le peler. Privilégiez également la pomme qui constitue un coupe-faim par excellence, car elle contient beaucoup de fibres. Elle est aussi très riche en antioxydants et peut parfaitement vous aider à être toujours en forme malgré la baisse de la température en automne. Parmi les légumes contenant le moins de calories figure le céleri. Il renferme beaucoup de fibres et favorise le transit. Consommez-en à n’importe quelle heure, à volonté. Qu’il soit cru ou cuit ou à la vapeur, mangez-en autant que vous le souhaitez.

Petite astuce pratique pour vous aider à rester mince

Si vous désirez garder une allure svelte, buvez un verre d’eau bien chaude une dizaine de minutes avant de prendre votre petit déjeuner. Continuez ainsi durant trois semaines. Rajoutez un peu de jus de citron dans l’eau. Cela vous aidera à assainir votre organisme et le débarrasser des toxines. Cela vous aidera par la même occasion à rester mince.

jeudi 8 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages