Bronzage au solarium : avantages et inconvénients

Envie d’un teint resplendissant tout au long de l’année ? Optez pour le bronzage au solarium et obtenez un magnifique teint hâlé ! Si cette technique présente bien des avantages, sachez qu’elle n’est pas sans risque.

Les avantages du solarium

Grâce au solarium, vous n’aurez plus besoin d’aller loin pour avoir le bronzage dont vous rêvez. Rendez-vous simplement dans un centre de bronzage et après quelques séances, vous aurez acquis un teint qui fera pâlir d’envie tous vos amis. Et contrairement au bronzage au soleil, vous ne risquerez pas d’attraper un coup de soleil. Si votre teint est un peu rouge à la fin d’une séance, ce sera juste une réaction à la chaleur qui s’estompera rapidement. De plus, vous obtiendrez un bronzage parfaitement uniforme et cela, en seulement 5 ou 6 séances, sans compter que vous allez faire le plein de vitamine D. Et la vitamine D a des effets bénéfiques sur la santé, dont l’amélioration de la circulation sanguine, la réduction des acnés et l’amélioration de l’assimilation du calcium.

Les inconvénients du solarium

Si les avantages du solarium sont nombreux, il est important de bien choisir son centre de bronzage et de s’assurer que son personnel est qualifié pour que vos séances de bronzage n’aient pas l’effet inverse de celui escompté. Contrairement au bronzage obtenu grâce au soleil, le bronzage au solarium a un coût. Et malheureusement, ses effets disparaissent assez rapidement. Alors, si vous souhaitez maintenir votre bronzage, il faut revenir régulièrement. Il faut cependant savoir que des séances trop fréquentes peuvent également réduire le collagène de votre peau, provoquant ainsi un vieillissement prématuré. Un abus peut même entraîner un cancer de la peau. Donc à consommer avec modération !

Les précautions à prendre

Avant de vous inscrire dans un centre de bronzage, veillez à consulter un dermatologue pour vérifier la qualité de votre peau et ne pas vous tromper dans les dosages d’UV. Pour un bon résultat, prévoyez des petites séances régulières au lieu de longues séances, mais espacées. Évitez de vous exposer au soleil avant et après les séances pour respecter le dosage maximal d’UV quotidien et
pensez à porter des lunettes de protection pour ne pas endommager vos yeux.

mardi 6 août 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages