La gym suédoise pour qui ?

Envie de faire un peu de sport en vous amusant ? Inscrivez-vous à des séances de gym suédoise ! Vous n’allez pas le regretter.

La gym suédoise

Cette gymnastique ne ressemble en rien à ce que l’on a connu auparavant. C’est un ensemble d’exercices physiques réalisés au rythme de chansons diverses et variées qui vous aideront d’abord à vous échauffer. Le cours se poursuit ensuite avec des exercices de musculation et de cardio, sans oublier les courses avant de s’achever par des exercices de stretching et de relaxation. La musique diffusée varie selon l’intensité des efforts réalisés. Le but final étant de vous sculpter un corps souple et harmonieux tout en douceur.

À qui s’adresse cette discipline ?

Originellement destinée aux personnes longtemps immobilisées suite à une hospitalisation pour les aider à remédier à leurs problèmes d’articulation, la gym suédoise peut être pratiquée par tout le monde. Et si vous avez besoin de vous relaxer et de vous détendre, lancez-vous ! La gym suédoise vous sera bénéfique, car vous n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts pour obtenir les résultats escomptés. Cette discipline est aussi recommandée pour les personnes qui ont besoin d’assouplir leur corps et de revoir leur posture. Par ailleurs, les mouvements simples à réaliser au cours de la séance sont bénéfiques pour la circulation du sang et aident ainsi à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.

Pourquoi choisir la gym suédoise ?

La gym suédoise fait de plus en plus d’adeptes grâce à sa simplicité, son accessibilité à tous et la convivialité des séances. Vous ferez ainsi vos exercices au rythme de chansons disco, de rap ou de pop, mais aussi de toute autre musique qui s’adapte à l’exercice à réaliser. Et si les nouveaux ont encore un peu de mal à coordonner leurs mouvements, cela s’arrange toujours avec l’habitude. Vous pouvez aussi faire participer toute la famille puisque les cours sont ouverts aux enfants à partir de 7 ans. Et comme la gymnastique suédoise ne nécessite pas beaucoup d’efforts, même les femmes enceintes peuvent la pratiquer sans crainte. C’est indéniablement une discipline qui réunit tout le monde, des plus petits aux plus grands, peu importe leurs conditions physiques.

mercredi 21 août 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages