Les bienfaits d’un massage à l’huile d’argan au hammam ou à domicile

Hydratante et régénératrice, voilà les véritables qualités de l’huile d’argan sur notre peau. Utilisée pour un massage, elle peut apporter bien plus.

Les bienfaits d’un massage à l’huile d’argan

L’huile d’argan est utilisée par les femmes marocaines depuis fort longtemps pour ses propriétés anti-âge et antirides. Les femmes du Sud Marocain appliquaient cette huile qui agissait profondément, en massage sur les gerçures des lèvres, les crevasses du derme. Étaient alors apparus plusieurs bienfaits à partir de ces massages à l’huile d’argan. Dont les plus connus sont les effets sur les rides, l’acné, les rondeurs et la cellulite. Sans compter les effets d’hydratation, d’assouplissement et de luminosité sur la peau et les effets revitalisants pour les cheveux.

Aujourd’hui ses bienfaits sont mondialement reconnus et l’huile d’argan est de plus en plus utilisée. Non seulement en cosmétique, mais en alimentaire aussi. Un petit massage journalier avec de l’huile d’argan mélangée à de l’huile essentielle de citron sur le visage estompe les rides en un mois seulement. Un massage aux huiles d’argan, de paraffine et de citronnelle sur toutes les parties où s’est installée la cellulite, la réduit en seulement 3 semaines. Pour l’effet revitalisant des cheveux, appliquez le mélange d’une cuillère d’huile d’argan, une de ricin, une de jojoba, 30 min avant le shampoing en massant délicatement et les cheveux seront plus forts.

Massage à l’huile d’argan au hammam ou à domicile

Le massage à l’huile d’argan est de plus en plus proposé dans les hammams de nos jours. Dans les établissements au Maroc, il est spécialement utilisé pour lisser et hydrater la peau et lutter contre le stress. Les spécialistes utilisent en fait un mélange d’huile d’argan, de henné et de jus de citron pour enduire le corps et le masser délicatement. Une fois le savant massage terminé, ils laissent le mélange agir sur la peau pendant 15 à 30 min avant de rincer. Ce soin au hammam est très agréable et efficace pour retrouver un bien-être absolu, sous les mains d’un vrai spécialiste.

Toutefois, vous pouvez aussi pratiquer un massage à l’huile d’argan chez vous avant la douche ou le bain. Il vous est même possible de fabriquer votre propre mélange d’huile d’argan et d’huile essentielle et de vous enduire le corps avec. Vous commencez par un gommage de la peau avec du savon noir suivi d’un masque de beauté avec du rhassoul et terminez, comme dans un vrai hammam, par le massage à l’huile d’argan. Il est important de commencer par le gommage et le masque de beauté, car la peau absorbe beaucoup mieux les soins. En fait, l’huile d’argan peut être utilisée à domicile à l’état pur, sans aucun risque.

mercredi 6 octobre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages