Le palper-rouler : amincissant et thérapeutique

Tout le monde en a entendu parler : le palper-rouler serait la solution miracle pour faire disparaître sa cellulite et voir s’envoler ses capitons disgracieux. Explication détaillée de cette technique de massage qu’on peut effectuer soi-même.

La technique du palper-rouler

Effectuer un bon palper-rouler requiert un peu de dextérité. Il consiste à pincer la peau pour l’assouplir et permettre ainsi à la cellulite de fondre. Le bon geste ? Tenir la peau entre le pouce et l’index. Ensuite, on fait glisser le bourrelet obtenu en effectuant des petites pressions avec les autres doigts. D’où l’appellation ‘’palper-rouler ‘’. Le pouce et l’index palpent la peau et les autres doigts la font rouler. Ce massage doit se faire du bas vers le haut. C’est dans ce sens que l’élimination est facilitée. Le palper-rouler peut être douloureux au début (surtout si la cellulite est logée depuis longtemps), mais vous serez vite récompensée.

Les bienfaits esthétiques et thérapeutiques du palper-rouler

Le palper-rouler est décrit comme le massage de prédilection pour combattre la cellulite. Il agit à la fois sur les couches profondes et superficielles de la peau. En profondeur, les amas graisseux vont être stimulés, ce qui va favoriser leur élimination. En surface, la peau est plus lisse et plus ferme. Au-delà du critère esthétique, le palper-rouler a aussi des vertus thérapeutiques. Les amas de graisse sont le reflet d’un mal-être plus général : stress, mauvaise alimentation, problèmes de digestion... Le palper-rouler permet de diminuer le volume des amas graisseux et redonne aux cellules graisseuses leur rôle originel : celui de transporter tous les déchets du corps vers le côlon. Les cellules graisseuses sont réactivées et les maladies liées au stockage des toxines sont évitées.

Les appareils de massage

Peut être n’avez vous ni le temps ni l’envie d’effectuer vous-même vos séances de palper-rouler. De plus, les contraintes budgétaires ne nous permettent pas toujours d’avoir recours aux services d’un professionnel. Mais que cela ne vous décourage pas ! Il existe des appareils qui reproduisent le palper-rouler effectué à la main. En tête de liste le Mass’Ter 3 du groupe Starvac. Avec ses 3 têtes de massage différentes, il permet un palper-rouler aussi efficace que celui du masseur. Un autre appareil reproduit aussi le palper-rouler, le Disk Roller de Holisane. Il aide à éliminer les capitons et la peau d’orange. À raison d’un massage de 20 minutes tous les jours, 3 fois par semaine, vous verrez les premiers résultats au bout de 15 jours.

jeudi 9 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages