soins musicaux les musicaments

Massage au diapason ou écouter des sons qui agissent sur nos fonctions vitales par les soins musicaux ou les musicaments.

Voici des techniques de soins étonnantes par le son.

Les musicaments

Claude Maréchal a traduiten fréquence sonore des rythmes issus de nos fonctions bilogiques, de notre environnement et de la médecine chinoise. Les sons sont gravés sur CD que l’on écoute, un peu comme si on avalait un complément alimentaire. Chaque titre est destiné à agir sur l’équilibre de nos fonctions vitales, problèmes de peau,de motivation, de fatigue... Il faut écouter les sons tourné dos aux enceintes, pendant environ 1min30 à 5min 30 choisis selon notre besoin. Le son évoque des images, résonne dans la nuque, circule dans les jambes.

Ecoutez chaque titre à volume modéré sans casque, puis réécoutez ceux qui vous sont agréables. Maximum 3 morceaux matin et soir.

L’effet rééquilibrant se ressent un à 2 jours après la séance.

En savoir plus sur ce soin musical :

- association Khaïnoos
- 01 42 24 85 80
- Séance d’environ 1h15 120 euros.
- Le CD : son de vie : 30 euros en vente chez Khaïnoos.


Le massage au diapason

Après avoir frappé le diapason, on dépose l’embout oscillant sur les os et les parties énergétiques. L’onde se répond ainsi descrescendo. Additionné d’un autre massage manuel avec les balles chinoises carillonnant et d’une mousse crépitante pour un effect décrontracturant (Institut Lancôme)

Autre massage au diapason

Cette fois, 12 diapason vibrants à des tonalités différentes sont déposés sur le corps au cours d’un massage voluptueux ou d’un bain floral aux essences de rose et de fleurs d’oranger (Dessange Institut)

Massage au diapason par soi-même

Frapper le diapason et posez-le sur votre sternum afin de libérer votre respiration. Un diapason coûte environ 5 euros dans un magasin de musique.

En savoir plus :

Institut Lancôme


- 01 42 65 30 74
- Site : http://www.lancome.com
- Prix : le LA 1h : 100 euros

Dessange Institut Paris ou province


- 01 43 59 31 31
- site : http://www.dessange.com
- prix : le chant du diapason 2h : 140 euros.


jeudi 20 décembre 2007

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages