6 aliments à éviter pour perdre du poids

Pour garder la ligne ou pour perdre quelques kilos, quelques sacrifices s’imposent. Il vous faut notamment vous éloigner de certains aliments. Voici une liste de 6 aliments à éviter pour affiner votre silhouette.

Le chocolat

Un seul carré de 10 g de chocolat apporte environ 65 kcal. Ce délice se consomme ainsi avec grande modération si vous voulez garder la ligne. Pour en consommer sans trop culpabiliser, l’astuce consiste à choisir du chocolat très fin ou noir.

Les chips et les frites

Apportant près de 545 kcal/100 g, les chips sont à proscrire à tout prix. Tout comme les frites, cet aliment est pourtant un incontournable en matière de grignotage. Vous pouvez miser sur des bâtons de légumes à la vapeur assaisonnés avec des fines herbes. Beaucoup moins caloriques !

Le foie gras

Le foie gras est gras, avec plus de 460 kcal apportées pour chaque 100 g. Vous ne pouvez (devez) pas en manger au quotidien, il est à réserver aux grandes occasions.

Le fromage

Ces fondus que l’on apprécie tant… Eh bien, sachez que pour chaque 100 g consommés, vous avalez 415 kcal. Comme pour le foie gras, le fromage ne devrait être au menu que de façon occasionnelle. Au pire, vous pouvez le remplacer avec de l’emmental allégé.

Les barres glacées et les pâtisseries

Les délices sucrés comme les pâtisseries et les barres glacées apporte environ 460 kcal par 100 g, voire plus en fonction des ingrédients avec lesquels ces gourmandises ont été préparées. Elles ne doivent pas être systématiquement présentes à chaque dessert. Pour ceux qui craquent, un simple sorbet au citron fera l’affaire.

Les bonbons

Saviez-vous que 100 g de bonbons apportent environ 400 kcal de calories ? Pour les amateurs, il est ainsi temps de ralentir un peu. Lorsque l’envie se présente, un bon thé au miel s’avère beaucoup plus sain.

En dehors de ces aliments à éviter, il est conseillé de réduire le gras et les sauces, qui sont d’ailleurs mauvais pour la santé en général. Il est, en outre, recommandé de pratiquer des activités physiques de façon assidue pour une efficacité optimale de votre programme minceur.

lundi 6 octobre 2014 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages