Le rouleau Ridoki magnétique, l’accessoire de vos massages

Le rouleau Ridoki magnétique est employé en médecine douce pour masser le visage. Adeptes de la magnétothérapie, ce rouleau de massage favorise une meilleure circulation du sang et de l’énergie. Et il contribue à tonifier et assouplir le visage.

Présentation du rouleau Ridoki magnétique

Le rouleau Ridoki magnétique est un appareil spécialement conçu pour masser le visage. Il favorise la tonicité de la peau et retarde la formation des rides. Mais c’est, avant tout, un appareil qui apporte de très agréables sensations de plaisir et de relaxation. Ses propriétés magnétiques contribuent à redonner de la souplesse au visage. Rappelons que les aimants qui constituent ce rouleau de massage ne s’usent pas avec le temps. Son utilisation s’inscrit dans la magnétothérapie.

Aperçu historique de la magnétothérapie

Les propriétés thérapeutiques des aimants ont été découvertes pendant l’Antiquité. Les pierres naturellement magnétiques étaient déjà utilisées par certains guérisseurs. Certains médecins de l’Antiquité grecque possédaient d’ailleurs des bagues aimantées pour soulager les douleurs d’articulation. Au Moyen âge, de nombreuses personnes avaient recours à la magnétothérapie pour traiter divers problèmes de santé comme l’arthrite, la calvitie, l’empoisonnement ou pour désinfecter les plaies.

Le massage avec le rouleau Ridoki magnétique

Les massages réalisés avec le rouleau Ridoki magnétique sont effectués d’une manière délicate et légère. Le rouleau parcourt votre visage, votre cou, votre nuque en exécutant des mouvements de rotation, de montée et de descente. La durée de la séance est à votre convenance et les bienfaits de ce massage sont plus importants lorsque vous le faites très régulièrement. À signaler que le fait de porter d’autres aimants pendant le massage ne pose aucun problème.

Les caractéristiques du rouleau Ridoki magnétique

Le rouleau Ridoki fait 10 cm de long. Cet objet de couleur anthracite est entièrement fabriqué en métal. Sa forme fait penser à celle d’un rouleau de peinture miniature. Il possède une tête aimantée arrondie de 5,5 cm de longueur pour un diamètre de 1,6 cm produisant une puissance magnétique de 2000 Gauss. Le tout est emballé dans un petit sac en velours. Si vous souhaitez acquérir cet outil de massage, il est possible de l’acheter au prix de 39 euros sur le site www.kerdynelle.com.

jeudi 10 juin 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages