Alimentation : se sentir mieux après avoir trop mangé

Pour ne pas être mal à l’aise ou avoir des maux d’estomac après avoir trop mangé, voici quelques conseils pour retrouver un comportement alimentaire sain.

Alimentation : faciliter la digestion après avoir trop mangé

Le repas est fini et vous savez que vous avez trop mangé. Pour faciliter la digestion et éviter des douleurs d’estomac, il est conseillé de faire de la marche. Cet exercice favorisera la descente des aliments dans le tube digestif. Par ailleurs, l’absorption des aliments se fera plus vite. Lorsque vous ferez votre petite balade, vous pourrez également procéder à un massage de votre abdomen, en exerçant de légères pressions autour de votre nombril. Il est toutefois possible de faire le choix de boire une tisane. Pour cela, vous mélangerez de la menthe, du romarin et du basilic dans une tasse d’eau chaude. C’est un bon moyen d’éviter les sensations désagréables de ballonnement. Aussi, si vous venez de trop manger, ne vous en voulez pas. Cela peut arriver à tout le monde et avec de la bonne volonté, il est facile de retrouver de bonnes habitudes alimentaires.

Alimentation vous avez trop mangé à la fête d’hier soir ?

Amuse-bouche, gâteau, cocktails alcoolisés … vous avez bien mangé et même trop. Que faire ? Tout d’abord, il est essentiel que vous sachiez qu’il est formellement interdit de sauter un repas après avoir trop mangé et surtout, s’il s’agit du petit déjeuner. En effet, cela peut vous pousser à beaucoup manger au prochain repas. Vous pourrez alors commencer la journée en mangeant un fruit puis prendre un plat plus consistant un peu plus tard. Par la suite, débarrassez-vous de tout aliment calorique ou difficile à digérer. Mieux vaut éviter les tentations. Vous devez alors retrouver un mode d’alimentation sain après avoir trop mangé. Attention, il ne s’agit pas de ne rien manger du tout, mais plutôt de manger des fruits, des plats de légumes ou encore prendre des repas composés de protéines maigres tel que le poisson, le soja … Si vous avez consommé un peu trop d’alcool la veille, buvez beaucoup d’eau pour réhydrater votre organisme et éliminer plus rapidement les toxines. Cependant, faites-le à petites gorgées. Pour accélérer la digestion, vous pourrez boire de l’eau citronnée.

vendredi 23 septembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages