Une journée de monodiète : pourquoi s’y mettre ?

La monodiète a déjà fait son petit bout de chemin auprès de celles qui prennent soin de leur ligne. Grâce à la consommation d’un seul et unique aliment comme la pomme, le raisin ou le riz complet, on purifie l’organisme. Ci-après quelques bonnes raisons de se lancer dans ce régime à réaliser idéalement une fois par semaine.

Pour nettoyer l’organisme

La monodiète a pour principal objectif la désintoxication de l’organisme. En consommant des aliments variés, vous incitez votre organisme à assimiler. Par contre, celui-ci se met automatiquement en mode « élimination » lorsque vous ne mangez qu’un seul et unique aliment pendant les 3 repas de la journée, et ce, même en quantité élevée.
Pendant une monodiète, les organes dépuratifs, c’est-à-dire le foie, les reins, la peau et les poumons seront moins sollicités, donc moins fatigués. Ils atteindront ainsi le summum de leur performance en matière d’élimination des toxines. Privilégiez dans ce cas une monodiète à base de fruits ou de légumes de qualité biologique qui nettoieront l’organisme en profondeur sans y apporter des toxines supplémentaires (pesticides, etc.). Il est également important de boire beaucoup d’eau pour favoriser l’évacuation des toxines en dehors de l’organisme.

Pour avoir un système digestif performant

Une monodiète réalisée toute une journée accorde un peu de répit au système digestif. Moins sollicité que d’habitude, celui-ci se focalisera davantage sur l’élimination et le drainage des toxines hors de l’organisme.

La monodiète améliore également la performance des intestins. Elle désencrasse l’organisme. En effet, des intestins très sollicités par des aliments variés ont du mal à éliminer les déchets et les toxines. Au lieu d’être évacués, ces déchets entretiennent un encrassement général.

En accordant un peu de repos à vos intestins dans le cadre d’une monodiète, vous renforcerez également votre système immunitaire.

Pour perdre du poids

Une monodiète d’une journée a des impacts sur votre poids et votre ligne. Elle peut alors s’inscrire dans le cadre d’un régime. Étant donné que les aliments consommés lors d’une monodiète d’une journée doivent être peu caloriques et moins gras, l’organisme se met à éliminer les toxines et à se débarrasser progressivement d’une éventuelle surcharge pondérale. Comme il n’y aura plus de fermentations au niveau des intestins, votre ventre perdra du volume. À noter toutefois que la monodiète devrait se limiter à une journée si vous suivez un régime (3 au maximum si vous mangez équilibré), autrement, il y aura un grand risque de carence.

vendredi 27 février 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages