Faites une cure de raisin pour détoxiquer votre organisme !

Pour être en forme, puisez dans les trésors de la nature. Vous pouvez notamment profiter des nombreuses vertus du raisin pour éliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme.

La cure de raisin pour purifier l’organisme

La cure de raisin ou cure uvale consiste tout simplement à consommer uniquement du raisin, sous forme de grappes ou de jus. La consommation de ce fruit permet de débarrasser le corps des toxines. C’est une cure particulièrement recommandée en automne afin de préparer l’organisme aux calories et toxines qu’il va immanquablement ingérer durant les fêtes de fin d’année. Le raisin se révèle notamment intéressant du fait de sa haute teneur en glucides : il apporte ainsi de l’énergie au corps. Malgré le fait que l’on ne consomme que du raisin, le corps ne se fatigue pas. Cependant, il faut souligner qu’une cure de raisin ne doit pas dépasser trois jours.

Quel raisin consommer ?

Il existe deux principaux types de raisin : le raisin blanc et le raisin noir. Vous ne savez pas lequel choisir ? Sachez qu’un raisin plus foncé contient une plus grande quantité de vitamines. Il s’avère donc plus judicieux de consommer du raisin noir. On retrouve cette caractéristique dans le vin : le vin rouge est plus riche par rapport au vin blanc. Par ailleurs, il convient de noter que la concentration en éléments bénéfiques diminue au fur et à mesure que cette boisson prend de l’âge.

Jus de raisin, vin ou vinaigre de vin ?

Le raisin peut se consommer de différentes manières : nature, sous forme de jus, de vin ou de vinaigre de vin. La question qui se pose est alors de savoir comment le consommer pour profiter pleinement de ses vertus. Il faut ainsi savoir que le vin renferme plus d’antioxydants que le jus de raisin. Toutefois, en raison de la présence d’alcool dans ce breuvage, il vaut mieux ne pas en abuser. En outre, le vin n’est pas recommandé, à fortes doses, aux personnes diabétiques. Pour sa part, le vinaigre de vin possède des vertus antibactériennes. Certes, il ne se boit bas dans le cadre d’une cure, mais on l’utilise plutôt en externe pour venir à bout de maux du quotidien, comme les mycoses des pieds et les jambes lourdes entre autres.

mardi 13 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages