Le régime crétois, votre allié minceur pour l’été

Il est temps de prendre les bonnes résolutions en prévision de l’été qui approche à grands pas. Si vous voulez être au top de votre forme, choisissez un régime sur le long terme qui vous aidera à perdre du poids sans trop de restrictions et sans effet yo-yo. C’est le cas du régime crétois.

Des céréales

Le régime crétois se caractérise par les aliments qui le constituent. En l’adoptant, vous changerez vos habitudes alimentaires qui, reconnaissons-le, ne sont pas toujours des plus saines. Les produits frais ainsi que les céréales complètes, que ce soit sous forme de baguettes de pain, de muesli nature ou en galettes, sont à intégrer dans votre alimentation.

Des légumes secs et frais

Si vous n’avez pas l’habitude de consommer des légumes secs, il faudra vous y mettre. Pois chiches, lentilles ou encore pois de cap rempliront vos assiettes. N’omettez surtout pas les légumes, tels que les concombres et les courgettes, sans oublier les produits de saison. Rehaussez vos plats de fines herbes pour plus de saveur et pour mieux vivre le changement d’habitude alimentaire.

De la viande blanche

La consommation de viande n’est pas interdite, mais la viande rouge est à exclure ou à limiter. La viande blanche peut être consommée, mais en très faible quantité également. Dites au revoir à la charcuterie ! Par contre, les poissons seront les bienvenus en grillade ou en salade. Ils sont à consommer à volonté, tout comme les fruits secs ou frais.

Du miel et du lait de chèvre

Le miel fait partie intégrante du régime crétois en raison de ses vertus antioxydantes. Il protège de certaines affections gastro-intestinales. Oubliez aussi le lait de vache et misez désormais le lait de chèvre. Sa teneur en gras est très faible, ce qui réduira considérablement votre prise de poids. La seule matière grasse tolérée est l’huile d’olive en petite quantité pour assaisonner délicatement vos recettes.

Un régime équilibré

Plus qu’un régime minceur, le régime crétois vise avant tout à retrouver un bon équilibre alimentaire. Par la même occasion, il permet de perdre 1 kg par semaine. Vous maintiendrez votre poids idéal sans vous priver. Ce régime étant peu calorique avec une teneur importante en fibres, vous ressentirez rapidement une sensation de satiété. Toutefois, si vous avez une petite faim, autorisez-vous des fruits frais ou secs, ou des légumes à croquer.

vendredi 28 mars 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages