Votre enfant a de l’asthme. Que faire ?

Vous revenez de chez votre médecin et celui-ci a décelé chez votre enfant une forme d’asthme
Vous êtes probablement démoralisée et c’est normal. Mais surtout ne le soyez pas, car souvent en grandissant un nourrisson n’aura plus d’asthme.

Bébé - enfant : Ce qu’il faut faire ou ne pas faire si votre enfant a de l’asthme.

Vous revenez de chez votre médecin et celui-ci a décelé chez votre enfant une forme d’asthme
Vous êtes probablement démoralisée et c’est normal. Mais surtout ne le soyez pas, car souvent en grandissant un nourrisson n’aura plus d’asthme.
Dans beaucoup de cas, celui ci disparaît vers 3 ou 4 ans si l’asthme était sans gravité.

En faisant des choses, et en en évitant d’autres votre enfant se sentira bien mieux :

Ce qu’il faut faire :

- d’abord papa, maman amis de la famille stoppez de fumer dans la maison. C’est égoïste pour votre entourage et très nocif pour les fumeurs passifs.
- Mamans : préconisez l’allaitement maternel ce qui diminue les risques d’allergies.
- Faites la chasse aux allergènes, pour cela otez les moquettes, peluches pour éviter la prolifération des acariens, qui aiment bien ce genre de matière. Et surtout aérez bien la chambre de votre bébé et les pièces à vivre.
- Evitez les animaux domestiques surtout qui sont porteurs de bactéries nocives.
- Préconisez une literie synthétique et des peluches lavables.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire :

- tout d’abord préconiser un régime alimentaire à votre enfant sous prétexte qu’il a de l’asthme. Ceci est ridicule il a parfaitement le droit de manger comme tous les enfants de son age.
- Ne retardez surtout pas la diversification alimentaire de votre enfant. Il soit passer plusieurs étapes alimentaires pour se sentir bien et parvenir à une alimentation complète.
- Venir le chercher à la crèche et l’enlever de ses amis ou de la collectivité. En effet, contrairement à ce qu’on peut penser ces lieux ne sont pas nocifs pour vos enfants. Au contraire, ce sont des lieux que l’on appelle des nids à virus mais sachez que si votre enfant a présenté plusieurs épisodes infectieux il aura moins de chances de développer des allergies plus tard.
- Ne pas aérer sa chambre car vous avez peur qu’il prenne froid par la suite, le couvrir de peluches autour de son lit car il adore tous les doudou possibles et inimaginables. Au contraire, sortez tout ce qui peut être encombrant dans son lit. Le fait de mal respirer et d’être entouré de trop de choses risque de gêner votre enfant.

Surtout on ne le répetera jamais assez, stoppez net le tabac il est très nocif pour vos enfants, qu’ils soient asthmatiques ou non.

dimanche 16 mars 2008 , par silvia

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages