Quels types de soins anti-âge utiliser à 30 ans ?

À 30 ans, les rides et les marques de fatigue commencent à faire leur apparition. Même si les dégâts ne sont pas encore importants, il est conseillé de choisir les bons soins anti-âge pour éviter d’envenimer la situation. Découvrez tous nos conseils pour avoir une peau jeune plus longtemps.

Un anti-rides efficace

À 30 ans, l’apparition des petites imperfections modifie la peau du visage. Le renouvellement des cellules ralentit, tout comme la production de collagène. Bien que les rides ne soient que superficielles, il est important de commencer à appliquer des soins, comme une crème premières rides. Il faut l’utiliser en cure pendant deux ans, matin et soir. Pensez à l’alterner avec un soin hydratant habituel pour optimiser les résultats. Il faut également appliquer la crème jusqu’au cou. Petit conseil, la crème doit être adaptée à la nature de la peau et à ses besoins.

Un soin riche en antioxydants

Pour préserver son capital jeunesse, il est important de choisir des soins riches en antioxydants, notamment en vitamines E et C, et en bêta-carotène. Ces derniers ont pour objectif de lutter contre les radicaux libres sans agresser la peau qui est déjà altérée par la pollution, le stress ou une mauvaise alimentation. Ils jouent également le rôle de protecteur contre les rayons du soleil qui fragilisent la peau. Pour l’appliquer, il faut insister sur le contour des yeux suivi d’un léger massage pour favoriser le renouvellement cellulaire. Il est conseillé de ne pas utiliser des produits non conformes à la peau pour éviter les boutons.

Un gommage maison

Pour retrouver une peau sans défaut, pensez à fabriquer vous-même votre gommage. Pour cela, mélangez une tasse de jus de citron et du sucre en poudre. Appliquez le produit sur le visage en réalisant des mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau et d’utiliser votre crème hydratante. Ce gommage doit se faire une fois par semaine.
Pour purifier votre visage, mélangez 10 cl d’eau de rose préalablement bouillie à laquelle vous rajoutez du jus de citron et son zeste. Appliquez cette mixture sur le visage matin et soir après le démaquillage. Enfin, rincez à l’eau tiède.

lundi 7 avril 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages