préparer corps hivers phytothérapie

L’été vient à peine de s’achever et il faut déjà penser à bien préparer l’hiver. Nettoyer son corps avant cette rude saison est un impératif qui devrait être effectué par tout le monde sans exception.

Beauté - Bien-être : Comment préparer son corps pour l’hiver grace à la phytothérapie ?

L’été vient à peine de s’achever et il faut déjà penser à bien préparer l’hiver. Nettoyer son corps avant cette rude saison est un impératif qui devrait être effectué par tout le monde sans exception.

Avant toute chose il est important de procéder à sa purification. Il ne faut pas prendre cela à la légère et faire des cures draconiennes n’importe comment pourrait s’avérer bien trop néfastes pour votre santé.

Autrefois, la diète ou bien le jeûne étaient très pratiqués. Aujourd’hui, nul besoin de traumatiser votre corps, la phytothérapie est là pour vous aider. Ces produits sont très aisés d’utilisation.

Les produits se déclinent sous différentes formes :

-  soins purifiants et détoxifiants
-  gélules ou soins externes

Tous ces produits étant à base de plantes bien entendu, donc naturellement bons pour la santé.

Inutile donc de vous priver pendant des mois et des mois de peur de générer des carences parfois irréversibles chez certains sujets. Votre corps ne supporterait peut être pas cette maltraitance.

Par contre nous devrions toutes et tous penser à nettoyer notre corps à chaque changement de saison. Les défenses immunitaires s’en verraient développées, votre corps purifié, débarrassé alors des toxines accumulées.

Par contre on ne fait pas un nettoyage de son corps n’importe comment ! Beaucoup pensent qu’il suffit de prendre une gélule de ci, une boisson drainante de ca et que tout ira comme sur des roulettes. Eh bien non ! Ôtez vous ca de la tête. On n’a rien sans rien, ce qui veut dire qu’il faut faire un minimum d’efforts pour parvenir à vos fins.

Ce que nous entendons par là c’est un effort alimentaire qui permettra à votre corps avec l’aide de la phytothérapie de drainer en profondeur, enlever l’eau stagnante dans notre corps responsable parfois de quelques kilos superflus.

En préconisant certains aliments plutôt que d’autres votre corps évacuera ses toxines sans soucis. Voici une liste d’aliments que vous pourrez préconiser pendant un bon mois :

-  protéines maigres : jambon dégraissé, dinde (filets, jambon), poulet (filets, jambon également), fruits de mer, poissons
-  Légumes drainants : champignons, poireaux, fenouil, épinards, blettes
-  Fruits : groseilles, pommes.

Le petit déjeuner si vous pouvez préconisez un bol de fromage blanc à 0 % + une tranche de jambon de dinde ou de poulet ce qui vous calera pour la matinée. Le midi mangez uniquement des protéines et le soir faites vous une bonne soupe de légumes (en morceaux) accompagné d’un bol de fromage blanc à 0 %. Les résultats seront spectaculaires tant au niveau de la perte de poids si vous avez du poids à perdre mais aussi sur le nettoyage de votre corps.

Une indication à ne pas prendre à la légère : buvez minimum 1.5 l d’eau plate par jour. Vous pourrez le matin à jeun prendre une dose de piloselle (teinture mère vendue en pharmacie).


mardi 29 janvier 2008

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages