Astuces pratiques pour préserver sa jeunesse

Il est probablement impossible de rester éternellement jeune. Cependant, conserver un teint jeune assez longtemps est réalisable. Il suffit de prendre de bonnes résolutions et d’adopter une alimentation équilibrée, sans oublier de pratiquer une activité physique. Grâce à ces quelques astuces, la chirurgie esthétique attendra !

Retrouver une alimentation équilibrée

Opter pour une alimentation variée et équilibrée aide à conserver la jeunesse. Cela sous-entend consommer des aliments sains en quantité raisonnable, en privilégiant les denrées riches en antioxydants. Ces types d’aliments aident à combattre les radicaux libres, principaux éléments déclencheurs du processus de vieillissement de la peau. Ils aident alors à garder une peau bien élastique et permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires et même les cancers. Parmi les aliments riches en antioxydants figurent la tomate, le kiwi, le chou, les fruits rouges, les raisins ou encore les pruneaux. Certaines herbes aromatiques renferment également des antioxydants. Tel est aussi le cas de certaines huiles végétales et du thé vert.

Effectuer des exercices physiques pour garder la forme

Garder la jeunesse implique également un bon entretien physique. Il suffit alors de choisir une activité physique et de la pratiquer régulièrement. Le jogging, le footing, le vélo, la marche, le fitness, la natation, la gymnastique ou les sports d’endurance font parfaitement l’affaire. Ces exercices physiques permettent de modeler la silhouette pour ainsi avoir l’air plus jeune. Faire du sport permet, en outre, de supprimer toute empreinte de cellulite, de gros ventre, de bourrelets ou de culotte de cheval. Mais mieux encore, le sport contribue au renforcement des défenses naturelles et facilite l’expulsion des toxines de l’organisme.

Avoir de bonnes habitudes et prendre de bonnes résolutions

Le tabac est l’un des pires ennemis de la jeunesse et surtout de la santé. Cette substance accélère le processus de vieillissement et affecte les organes vitaux. Il est donc conseillé d’arrêter dans l’immédiat si vous fumez. Il en est de même pour l’alcool, très nuisible à l’organisme. Pour conserver une peau jeune, il importe également de lui conférer certains soins, en particulier lorsqu’on a une peau grasse et à problèmes. Il est aussi recommandé de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil, surtout entre midi et 15 heures, car il déshydrate la peau et la rend plus sensible.

mardi 28 août 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages