L’augmentation mammaire - la pose de prothèse mammaire

Les femmes ont souvent recours à la chirurgie esthétique et le plus souvent pour se refaire le nez ou les seins. Mais quelles sont les raisons qui peuvent pousser les femmes et parfois les hommes à passer le cap ?

Une augmentation mammaire pour raison esthétique

Pour les femmes, deux raisons principales sont en cause en ce qui concerne la pose d’un implant mammaire. La première, pour des raisons esthétiques. Elles ne supportent plus leur trop petite poitrine qui les empêche de s’habiller comme elles le voudraient. Pas de décolleté plongeant voire pas de décolleté du tout, des vêtements qui cachent ce manque et qui donnent du coup un air d’adolescentes éternelles à ces jeunes femmes. Impossible pour elles de faire valoir leur féminité qu’elles ressentent pourtant à l’intérieur d’elles-mêmes mais que leurs seins trop petits empêchent de montrer. Dans ce cas, une augmentation mammaire sera la plus adéquate. Une taille ou deux de plus suffit dans la plupart des cas et pour un résultat plus naturel.

Une chirurgie réparatrice du sein pour raison médicale

Mais une autre raison qui justifie une telle opération est médicale. Le cancer du sein... une ablation du sein est le plus souvent très mal vécu pour une femme. C’est toute sa féminité qui disparait, c’est très dur à surmonter. Certaines femmes ont plus de force mentale pour y arriver, et tant mieux pour elles, mais d’autres n’arrivent pas à surmonter cet obstacle qu’elles trouvent très handicapant et qui les complexe au plus haut point. Elles n’osent plus vivre normalement, plus de piscine, plus de plage, éprouvent des difficultés à se mettre nue devant son partenaire et même devant le miroir. Dans ce cas, certaines femmes choisissent une chirurgie réparatrice du sein et peuvent enfin revivre une vie de femme comme avant.

La chirurgie mammaire chez l’homme

Les hommes aussi peuvent avoir recours à la chirurgie mammaire mais plus généralement pour des raisons de santé. Il peuvent également trouver leur poitrine trop volumineuse, ce qui leur donne un air féminin dont ils se passeraient bien, et ils choisissent dans ce cas une réduction mammaire, comme certaines femmes qui trouvent que leur poitrine est bien trop volumineuse et les empêchent également de s’habiller comme elles le voudraient.

jeudi 14 juin 2012

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages