Maquillage minéral naturel - une tendance bio

Avec le développement des produits bio il est clair que le maquillage minéral a bien trouvé sa place. Il s’agit d’un maquillage très naturel, qui ne contient pas de parfums, ni de conservateurs ou de corps gras.

Ce maquillage est donc toléré par la majorité des peaux même les plus délicates.

Beauté : le maquillage minéral de plus en plus apprécie

Vous faites peut être partie de ces dames qui chaque matin vous levez désespérée en vous voyant dans le miroir. Votre teint est pâlichon, terne bref rien de bien réjouissant diriez-vous.
Aux Etats-Unis, ce type de maquillage est incontestablement adopté par la majeure partie de la gente féminine, il arrive en France désormais et il commence réellement à prendre une grande place partout dans les foyers. Il semblerait que ce genre de maquillage soit parfaitement dans le vent !!

Le maquillage minéral

Avec le développement des produits bio il est clair que le maquillage minéral a bien trouvé sa place. Il s’agit d’un maquillage très naturel, qui ne contient pas de parfums, ni de conservateurs ou de corps gras.

Ce maquillage est donc toléré par la majorité des peaux même les plus délicates.

Il remplace donc facilement le maquillage traditionnel ! Le fameux ravalement de façade qui entre nous n’est franchement pas très confortable. En plus, il n’est pas du tout esthétique, on se retrouve vite avec une couche de beurre sur le visage, ce n’est pas très joli… le maquillage minéral est quant à lui naturel, et on ne voit que votre jolie peau avant de voir votre maquillage. Il se fait tellement discret… Le maquillage minéral, c’est en fait des poudres douces et toutes légères qui couvrent le visage tel un fond de teint mais à contrario, le maquillage minéral laisse respirer votre peau. Tellement discret, vous n’aurez quasiment pas l’impression d’être maquillée. Ce type de maquillage tient d’ailleurs aussi bien que votre fonds de teint traditionnel. Grâce à lui en fait, vous n’aurez plus les soucis de retouches que vous deviez faire en allant aux toilettes du restaurant ! Plus de front qui brille, bref, le pied, que du bonheur !

Certaines poudres minérales contiennent même des filtres solaires naturels qui protègent la peau des rayons Ultra violets.

Si vous décidez de vous mettre à la poudre naturelle, alors il faudra un peu vous habituer à la nouvelle texture de ce produit. Au bout de quelques essais, vous deviendrez alors une professionnelle du maquillage minéral. Une fois que vous aurez pris la main, vous verrez que vous ne pourrez plus faire qu’avec ce type de maquillage. En général ce maquillage se met à l’aide d’un gros pinceau que vous utiliserez en faisant des mouvements réguliers et circulaires. Par contre il faut prendre juste la bonne dose.

Une parenthèse très importante dont il faut tenir compte : comme le maquillage minéral ne contient pas de conservateurs, la durée de vie du produit est limitée. Vérifiez donc bien sur la boite ou sur le couvercle. Donc mieux vaut acheter au compte goutte.

Le maquillage ensuite s’altère vite et les résultats que vous aurez seront moins probants. La peau peut aussi avoir quelques petits soucis si vous continuez à mettre ce produit tout de même. Veillez bien à faire attention à tout cela.

lundi 24 mars 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages