Le maquillage d’une peau acnéique étape par étape

Non, il n’y a pas un fond de teint miracle qui permet de faire disparaître une acné. La recette réside dans un maquillage bien dosé ! Suivez le guide.

Préparer la peau : l’application de la base et du correcteur

Avant toute chose, appliquez une base de maquillage sur votre visage. En effet, le maquillage a une moins bonne tenue lorsqu’elle est appliquée sur une peau à tendance acnéique. Bien choisie, la base permet aux produits d’avoir une meilleure tenue, car ce type de peau présente une surface plutôt huileuse et grasse. Une fois que la base est appliquée, utilisez un correcteur pour camoufler les imperfections. Avec vos doigts, prélevez une quantité de ce produit que vous appliquerez sur chaque bouton ou rougeur. Si le correcteur permet de camoufler les petites imperfections, il est aussi efficace pour masquer les cernes.

Bien choisir son fond de teint

La prochaine étape est l’application du fond de teint. Le choix du type de fond de teint est crucial. Les peaux acnéiques préfèreront les fonds de teint réguliers avec un excellent pouvoir de couvrance : ils sont parfaits pour masquer les petites imperfections sur le visage. Oubliez les fonds de teint qui vous promettent une « couvrance naturelle » ou qui vous garantissent un « effet nude », ils laisseront malheureusement vos petits défauts visibles. Enfin, une fois que le fond de teint est appliqué, fixez votre maquillage en appliquant de la poudre minérale à l’aide d’un gros pinceau. Cela permet également de matifier le teint.

Les couleurs à privilégier

Une fois la peau bien préparée, il est temps de se maquiller. Celles qui ont une peau acnéique devraient fuir les couleurs trop vives, trop agressives telles que le violet, le rose, le vert ou encore le bleu. Elles ne font que souligner les rougeurs et les marques des lésions d’acné. En revanche, privilégiez plutôt le brun ou le kaki pour les yeux, et un rose ou beige très doux pour la bouche. Pensez à maquiller vos yeux avec beaucoup d’intensité. Travaillez également les sourcils afin de diriger tous les regards à cet endroit. Mieux encore, osez les faux cils !

Même si vous avez une peau à tendance acnéique, maquiller votre visage correctement ne relève pas de l’impossible. Il suffit de choisir les bons produits et les bonnes couleurs, et le tour est joué !

mercredi 27 novembre 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages